10.12 Sierra Comment repasser sur Sierra ?

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
bonjour,

actuellement sur Catalina, j'aimerais savoir comment installer Sierra sachant que je ne l'ai jamais eu d'installé?
Je viens de faire une sauvegarde de Catalina mais, dans une premier temps,j'aimerais passer sur Sierra afin de pouvoir utiliser certains logiciels.
J'ai bien vu un lien sur youtube mais, apparemment cela ne fonctionne pas !?
quelqu'un pourrait il m'aider svp? je galère trop.....
 
désolé, je viens de voir le lien sur le forum. Du coup, je vais essayer de télécharger High Sierra.:merci:
 
Bonjour Chris

Je profite de ton fil pour donner un lien de téléchargement concernant Sierra : ☞Sierra☜ (cliquer le lien rouge). Ce lien permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque : Sierra.dmg de 5,5 Go contenant un installateur de Sierra 10.12.6. Je donne ce lien > car le lien de téléchargement à l'AppStore retourne un message d'erreur (indisponibilité de l'article).

- lorsque l'image-disque est téléchargée > monter d'un double-clic son volume : Sierra. Y entrer > faire un glisser-déposer au pointeur de l'installateur recelé : Installer macOS Sierra => sur le Bureau . Utiliser la copie du Bureau comme source => pour la confection d'une clé d'installation démarrable de Sierra.​

[Note: un lien pCloud déclenche (je ne sais pas pourquoi > car ça n'a pas lieu pour les liens DropBox) --> un filtre des forums. Le message est alors mis en attente de modération et reste invisible aussi longtemps qu'un modérateur ne l'a pas rendu public.]
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Chris

Je profite de ton fil pour donner un lien de téléchargement concernant Sierra : ☞Sierra☜ (cliquer le lien rouge). Ce lien permet de télécharger depuis mon nuage pCloud une image-disque : Sierra.dmg de 5,5 Go contenant un installateur de Sierra 10.12.6. Je donne ce lien > car le lien de téléchargement à l'AppStore retourne un message d'erreur (indisponibilité de l'article).

- lorsque l'image-disque est téléchargée > monter d'un double-clic son volume : Sierra. Y entrer > faire un glisser-déposer au pointeur de l'installateur recelé : Installer macOS Sierra => sur le Bureau . Utiliser la copie du Bureau comme source => pour la confection d'une clé d'installation démarrable de Sierra.​

[Note: un lien pCloud déclenche (je ne sais pas pourquoi > car ça n'a pas lieu pour les liens DropBox) --> un filtre des forums. Le message est alors mis en attente de modération et reste invisible aussi longtemps qu'un modérateur ne l'a pas rendu public.]

je te remercie beaucoup pour ton aide... je suis confus car il semblerait que la mise à jour de High Sierra fonctionne (je suis à 50% du téléchargement là)...du coup, je mets de côté Sierra pour le moment (si High Sierra fonctionne)
 
Si High Sierra correspond aussi à tes attentes => alors installe High Sierra.

- pour ma part > j'ai profité de ta demande initiale dans ce fil pour "caser" un lien de téléchargement à une de mes images-disques pCloud qui contient un installateur de Sierra. Ce lien pourra resservir à d'autres à l'occasion (j'archive la référence à ton fil) > s'ils souhaitent installer exclusivement Sierra. Car je me suis aperçu que cet article n'est plus disponible en téléchargement sur l'AppStore.​
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Si High Sierra correspond aussi à tes attentes => alors installe High Sierra.

- pour ma part > j'ai profité de ta demande initiale dans ce fil pour "caser" un lien de téléchargement à une de mes images-disques pCloud qui contient un installateur de Sierra. Ce lien pourra resservir à d'autres à l'occasion (j'archive la référence à ton fil) > s'ils souhaitent installer exclusivement Sierra. Car je me suis aperçu que cet article n'est plus disponible en téléchargement sur l'AppStore.​

Tu as raison: ma demande initiale concernait Sierra. Mais entre temps, j ai vu, dans cette même section , un post sur les anciennes versions Os. Du coup, j ai essayé avec HS. Il semblerait que le téléchargement fonctionne ... mais que c est long ! Lol
 
je suis dégouté.... apres 2h d'installation, ça me dit 'impossible d'installer car la version est trop ancienne'?? c'est quoi ca?
j'ai reçu mon Imac avec El Capitan...lol
du coup, je vais essayer ton lien, en espérant que cela fonctionne du coup et que j'y arrive...
 
Si High Sierra correspond aussi à tes attentes => alors installe High Sierra.

- pour ma part > j'ai profité de ta demande initiale dans ce fil pour "caser" un lien de téléchargement à une de mes images-disques pCloud qui contient un installateur de Sierra. Ce lien pourra resservir à d'autres à l'occasion (j'archive la référence à ton fil) > s'ils souhaitent installer exclusivement Sierra. Car je me suis aperçu que cet article n'est plus disponible en téléchargement sur l'AppStore.​
Merci @macomaniac, je suis en train de télécharger:up:
 
Il faut reformater ton DD interne (le disque pas seulement les volumes) car il a été modifié pour Catalina. Évidemment que Sierra ou High Sierra ne vont pas s'y retrouver.

La méthode est d'utiliser Installer macOS High Sierra pour créer un programme d'installation amorçable à partir duquel ont prépare le disque interne à recevoir l'installation.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
du coup, que dois-je faire exactement alors?
je suis tellement paumé...
du coup je peux annuler le telechargement proposé par Macomaniac??
 
Ou le garder sous le coude en cas de besoin.

Tu dois avoir un DD externe (ou une clé USB) schéma de partition GUID, avec une partition HFS+ de 8 Go que tu appelles MyVolume.

Tu suis les instructions de la fiche technique Apple que j'ai mis en lien.

Revenir à un OS précédent, un downgrade comme on nomme cela ici, suppose effacer totalement son disque interne. C'est une clean Install.

Par conséquent, la première chose est de s'assurer qu'on a bien sauvegardé toutes ses données.


Si tu ne dispose pas d'un DD externe ou d'une clé USB pour y créer un programme d'installation amorçable, tu peux procéder via la partition de récupérer internet (cmd alt Maj R) qui te donnera l'OS original de ta machine. Mais là aussi, après avoir effacé et reformaté complètement le disque interne.
 
bon, en clair...j'ai bien sauvegardé Catalina sur une cle usb. Du coup, je n'ai plus d'éléments externes pour une autre copie.
et si je le remet d'origine (avec El Capitan),ce sera plus facile si j;utilise ensuite le lien du forum?? (plutot que de faire 50 manips car jr suis vraiment mauvais et j'y passe beaucoup de temps pour rien ,j'ai l'impression

donc je vais formater mon dd c est ca?
comment procéder?
 
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ainsi que https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Tu lis attentivement. Tu imprimes au besoin.

La combinaison de touches qui te concerne est la dernière : maj option command R

Tu devras formater le disque en GUID et HFS étendu (aussi appelé Mac OS étendu).

Tu obtiendras au final ton OS d'origine (El Capitan d'après ce que tu as indiqué). Tu devras le mettre à jour. Ensuite, tu pourras faire la mise à niveau vers Sierra ou High Sierra, à l'aide des programmes d'installation que tu as téléchargé. Il te suffira de glisser le Installer macOS... de ton choix dans Applications et de le lancer.
 
Dernière édition:
Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ainsi que https://support.apple.com/fr-fr/HT208496

Tu lis attentivement. Tu imprimes au besoin.

La combinaison de touches qui te concerne est la dernière : maj option command R

Tu devras formater le disque en GUID et HFS étendu (aussi appelé Mac OS étendu).

Tu obtiendras au final ton OS d'origine (El Capitan d'après ce que tu as indiqué). Tu devras le mettre à jour. Ensuite, tu pourras faire la mise à niveau vers Sierra ou High Sierra, à l'aide des programmes d'installation que tu as téléchargé. Il te suffira de glisser le Installer macOS... de ton choix dans Applications et de le lancer.

merci beaucoup> Je vais essayer cette technique....
 
merci beaucoup> Je vais essayer cette technique....
Bon,là le téléchargement d’El capitan est en cours ( encore plus de 3h).
Du coup, je crains que mon téléchargement de High Sierra ( qui ne fonctionnait pas tout à l heure ) soit effacé par l installation d El Capitan.
Du coup, si je re-telecharge High Sierra avec le lien du forum et que je le mets dans “application “, ça fonctionnera cette fois ci?? ( du fait que je suis redescendu sur El Capitan?)
 
Ah super...
j ai merde je crois pour la sauvegarde de “installer High Sierra”.
Mais maintenant je sais que le téléchargement fonctionne et après, je pourrais le lancer ( contrairement à tout à l heure)...
Je vais faire les mises à jour d El Capitan avant.
Ca me fera quelques heures de téléchargement encore mais je vais y arriver lol
 
Bon, tout est rentré dans l'ordre! j'ai pu récupérer High Sierra et installer mon logiciel photo.
Un grand merci à vous tous pour votre aide ..et surtout pour votre PATIENCE!!:D