comment restauré mac os 8.6?

barb31

Membre enregistré
27 Novembre 2007
2
0
bonjour a tous

je voudrais savoir comment faire pour réinstaller mac os 8.6 sur un ibook g3. sachant que c'est un pc que l'on ma donné donc je posséde pas de support pour le restauré
merci a tous​

Salut et bienvenue.
C'est impossible sans CD d'installation, bien-sûr. Il va falloir chercher dans les brocantes et autres eBay.
Mais à ta place, je penserais à mettre Mac OS 9. Voire Panther. Et de la RAM.
Enfin, faut voir si ça vaut la peine. Quelle est l'espérance de vie de cette machine.
Trés court.

bonsoir,

APENSEL, je te remercie pour ton renseignement:) , et je vais voir si cela faut la peine de le restaure vu que tu me dit que sont esperance de vie a l'air assez limité.​

Oh, limitée … Limitée, tout est affaire de besoin, mon PowerBook G3, plus vieux d'au moins 1 an (peut-être plus, selon le modèle précis de ton iBook) que ton iBook n'est pas près de prendre sa retraite, car il satisfait à des besoins précis, que mon iBook G4, de six ans plus jeune, ne peut pas satisfaire. Une bonne dotation en mémoire (384 Mo), et un disque dur convenable (40 Go), il fait tourner Mac OS X 10.3 (Panther) suffisamment bien pour une utilisation basique.

Quant au souci "matériel", à quelques malheureuses séries près, les Mac ont généralement une longévité bien supérieure aux PC.

Vois ce topic, ça te donnera des idées !