Comment restaurer Parallels desktop

Le bénévolat doit s'accompagner de convivialité
Pas obligatoirement, mais c'est un autre débat.
Je ne me sens pas respecté lorsque je prends du temps pour écrire un pas à pas que tu ne respectes absolument pas.
Le fait que tu ne comprennes pas le pas à pas est autre chose.
Et je t’invite à le dire dans tes messages quand tu ne comprends pas, avant de faire complètement autre chose.

M'accuser de ne pas lire les réponses, faudrait que je puisse ou que je sache les appliquer
Alors dit le, que tu ne sait pas les appliquer, avant de faire autre chose

Personne ne vous oblige à répondre à une question si elle n'est pas dans le domaine de vos compétences.
Mes compétences me permettent tout à fait de répondre à ces questions.

Dans l'incapacité de m'apporter une aide claire précise et détaillée qu'un profane de l'informatique puisse comprendre
Le problème est multiple.

- Un profane n'utilise pas de machines virtuelles pour commencer. C’est un concept complexe, pas simple à comprendre et techniquement pas évident.

Comme tu sembles apprécier les analogies, en voici une : On apprends pas à quelqu’un à courir un marathon quand il ne sait pas marcher.

Si tu ne sais pas ce que sont les paramètres de la machine virtuelle et où cela se trouve, peut être devrait tu commencer à essayer de comprendre comment fonctionne l’application que tu utilises et ce qu’est une machine virtuelle.

- Un forum n’est pas là pour te créer un tutoriel pas a pas détaillé et adapté à tes besoins spécifiques et ton niveau et compréhension en informatique. Les articles de blog, les vidéos sur YouTube par exemple, l’aide fournie sur les logiciels en eux mêmes sont là pour ça.

On peut t’aider si tu nous dit « ok, je comprends pas ce que vous me dites de faire ici, où est ce que je trouve ça? » ou sur un point précis. « J’ai essayé de faire X, Y, mais j’ai cette erreur »

Pas en faisant un truc qui n’as rien à voir et nous montrant des captures d’écran de complètement autre chose.

C’est comme si on te disait :
« ok, alors pour arriver à Rue Machin, il faut faire 100m tout droit, et après 50m à gauche »

Et que tu faisai : 100m à gauche et 50m à droite, et venait nous dire après « c’est pas la Rue Machin » en nous montrant des photos de l’endroit où tu étais maitenant en nous disant que t’avais fait 250m tout droit, puis 2km à gauche après avoir vu que c’était pas le bon endroit.

Mes réponses sont teintées peut être d’agacement (désolé mais quand on a l’impression d’écrire dans le vent constamment c’est compliqué) mais elles sont précises.

Beaucoup de gens se font aider sur ce forum sans soucis, pendant des pages et des pages sans provoquer l’agacement ou l’impatience de ses membres.
Chose à priori qui t’es arrivé sur d’autres forums comme tu as mentionné.

En attendant, on ne sait tjrs pas si il y a une problème ou quelque chose qui ne fonctionne pas.
 
  • J’aime
Réactions: aurique
M'accuser de ne pas lire les réponses, faudrait que je puisse ou que je sache les appliquer.
Ce n'est pas faute de prendre du temps, de te donner des liens, des informations, de détailler, de faire des copies écran pas à pas, etc. Si tu ne suis pas strictement à la lettre les indications, recommandations, que veux-tu que nous fassions de plus ?
 
moi j'ai supprimé un fichier de parallels desktop sans m'en rendre compte je présume et je ne suis plus capable de réinstaller mon PD , comprend pas vraiment le probleme
 
je ne sais pas exactement donc j'ai essayé de réinstaller PD mais çà fonctionne pas du tout
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec Parallels Desktop, as-tu un message d'erreur, si oui lequel ?
difficulté à télécharger image ISO windows 10 , très très très lent même que çà fini jamais , bizarre !
Aucun rapport avec Parallels Desktop ! Un téléchargement lent est lié avec la faiblesse de ta bande passante. Tu télécharges bien le fichier .iso de Windows 10 ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et impérativement en 64 bits ? Avec une connexion en fibre, voilà le temps qu'il reste chez moi...

Capture-002.jpg
 
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec Parallels Desktop, as-tu un message d'erreur, si oui lequel ?

Aucun rapport avec Parallels Desktop ! Un téléchargement lent est lié avec la faiblesse de ta bande passante. Tu télécharges bien le fichier .iso de Windows 10 ici... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO ...et impérativement en 64 bits ? Avec une connexion en fibre, voilà le temps qu'il reste chez moi...

Voir la pièce jointe 247283
Capture d’écran 2021-11-26 à 12.19.48.png

voici ce qui m'apparait après avoir télécharger windows 10
 
voici ce qui m'apparait après avoir télécharger windows 10
Parallels Desktop ou tout autre logiciel de virtualisation utilise directement le fichier .iso. Pourquoi nous montrer le contenu ? De plus tu n'as aucune raison d'ouvrir le fichier .iso, aucune et à aucun moment d'ailleurs !

Alors tu veux faire quoi ?
 
ok mais je fais quoi alors pour réinstaller PD ?
Bonsoir,
Parrallels ou autre comme VMware, virtualbox n'ont rien à voir avec Windows ou microsoft.
C'est des apps de virtaulisation (qui permettent de virtualiser des OS, comme Windows, Linux, macOS sur Mac, UNIX...).
Pour télécharger parrallels https://www.parallels.com/fr/
VMware 12 est gratuit (mais Catalina minimun)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse et maxou56
bon j'ai réussi à installer PD la dernière version 17 je crois , mais je ne sais pas si celle-ci est une version essaie seulement , merci pour tes recommandations

Capture d’écran 2021-11-28 à 04.49.12.png
 
Dernière édition par un modérateur:
bon j'ai réussi à installer PD la dernière version 17 je crois , mais je ne sais pas si celle-ci est une version essaie seulement , merci pour tes recommandations
C'est très bien, mais que ce soit Parallels Desktop 17 ou Windows 10, ils ne sont pas gratuits !
 
Parallels propose lors du lancement de télécharger l'iso tout seul... y'a pas de licence et c'est pas "fourni avec l'achat"
mais bon....