Comment restaurer Parallels desktop

bin là je ne sais pas quoi vous dire , j'avais installer PD depuis plusieurs mois avec le clé qu'on m'avait fourni et je ne sais pas trop pourquoi , un bon matin ou mauvais matin , plus capable de faire fonctionne mon PD , j'imagine que j'ai du jeter par mégarde un fichier important de PD et puis voilà tout mes tentative pour le redémarrer ont finalement réussi en installant la version 17 , genre de mise à jour je suppose
 
en installant la version 17 , genre de mise à jour je suppose
Ça c'est une chose, mais est-ce que ta version de Windows est activée ? Officiellement chez Microsoft... https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-c39005d4-95ee-b91e-b399-2820fda32227
Activer à l’aide d’une clé de produit
Une clé de produit est un code de 25 chiffres qui se présente sous la forme suivante :

CLÉ DE PRODUIT : XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

Pendant l’installation, vous êtes invité à entrer une clé de produit. Ou bien, après l’installation, pour entrer la clé de produit, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit.
 
tout mes tentative pour le redémarrer ont finalement réussi en installant la version 17 , genre de mise à jour je suppose
PD 17 n'est pas une "simple" mise à jour. C'est une version payante, en promo à moins de 40 € pour le Black Friday et j'en ai profité.

Donc, tu as réussi à installer, sans dégainer ta carte bancaire, la version d'essai gratuite valable 30 jours. ;)
 
Ça c'est une chose, mais est-ce que ta version de Windows est activée ? Officiellement chez Microsoft... https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-c39005d4-95ee-b91e-b399-2820fda32227
je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument que mon windows soit enregistré alors que tout fonctionne comme çà , jamais acheté windows comme tel donc pas de clé comme tel , seulement acheté PD qui à ma souvenance , devait fournir une image iso de windows mais je me rappelle plus
 
je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument que mon windows soit enregistré alors que tout fonctionne comme çà , jamais acheté windows comme tel donc pas de clé comme tel , seulement acheté PD qui à ma souvenance , devait fournir une image iso de windows mais je me rappelle plus
Ce n'est pas grave, mais on te reverra plus tard dans les forums. ;)
 
peut-être mais justement pourquoi....
Parce que si tu ne fais pas l'activation de ta version de Windows avec un n° de licence que celle-ci passera en mode limité empêchant de faire des réglages ! Une version de Windows n'est pas gratuite, même si Parallels Desktop t'a proposé d'en faire l'installation, l'éditeur ne t'a fourni que le n° de licence pour son logiciel Parallels Desktop et c'est tout !
 
je ne comprend pas pourquoi tu veux absolument que mon windows soit enregistré alors que tout fonctionne comme çà , jamais acheté windows comme tel donc pas de clé comme tel , seulement acheté PD qui à ma souvenance , devait fournir une image iso de windows mais je me rappelle plus
  • Windows nécessite une license, qui s'achète chez Microsoft (par exemple)
  • Parallels nécessite une license, qui s'achète auprès de Parallels
  • Parallels propose de télécharger depuis les serveurs de Microsoft l'ISO de Windows et de l'installer.
  • Il n'est pas nécessaire d'avoir une licence pour installer Windows
  • Parallels n'intègre pas / ne donne pas de license pour Windows.
  • Windows tournera donc en mode limité tant que tu n'y a pas mis de license.
 
oui mais si mon PD fonctionne
Parce que si tu ne fais pas l'activation de ta version de Windows avec un n° de licence que celle-ci passera en mode limité empêchant de faire des réglages ! Une version de Windows n'est pas gratuite, même si Parallels Desktop t'a proposé d'en faire l'installation, l'éditeur ne t'a fourni que le n° de licence pour son logiciel Parallels Desktop et c'est tout !
bien alors pourquoi chercher plus loin , j'avais payé $99 pour mon PD à l'époque et me souviens plus du tout ou de rien au sujet de ta fameuse license
 
bien alors pourquoi chercher plus loin , j'avais payé $99 pour mon PD à l'époque et me souviens plus du tout ou de rien au sujet de ta fameuse license
Après tout, tu fais ce que tu veux, nous t'avertissons c'est tout. Par curiosité vérifie quand même que ta version de Windows est activée ou pas...

Activation-Windows-10-Professionnel.png

...si tel n'est pas le cas, ta version de Windows sera limitée en utilisation, en réglages et ça va devenir pénible. Alors, ne reviens surtout pas dans les forums pour nous dire que ta version de Parallels Desktop ne fonctionne plus !

Pour résumé...
  • achat de Parallels Desktop
  • achat d'une licence de Windows
 
Après tout, tu fais ce que tu veux, nous t'avertissons c'est tout. Par curiosité vérifie quand même que ta version de Windows est activée ou pas...

Voir la pièce jointe 248109

...si tel n'est pas le cas, ta version de Windows sera limitée en utilisation, en réglages et ça va devenir pénible. Alors, ne reviens surtout pas dans les forums pour nous dire que ta version de Parallels Desktop ne fonctionne plus !

Pour résumé...
  • achat de Parallels Desktop
  • achat d'une licence de Windows
Capture d’écran 2021-12-05 à 03.29.39.pngCapture d’écran 2021-12-05 à 03.30.11.png
non effectivement windows n'est pas activé je crois sur mon ordi mais çà fonctionne bien pareil pour le moment , j'avais déjà à l'époque , acheté windows 7 pour boot camp , je pourrais effectivement acheté cette clé de produit je crois

j'ai 2 ordi chez moi qui fonctionne avec windows 10 avec téléchargement de la mise à jour seulement (image iso ) mais comme je fais très peu de chose avec ces 2 ordi sinon allez sur le net , pas vraiment besoin de tout les avantages du produit avec une license je crois , J'ai un vieux portable et mon IMAC qui utilise PD mais merci quand même pour tes infos