Comment retrouver les fichiers temporaires de PS sur OS X

Laurent L

Membre confirmé
13 Novembre 2009
64
1
60
Bonjour,
suite à plusieurs plantages de PS CS4 j’aimerai pouvoir retrouver pour les supprimer les fichiers temporaires qui étaient en cours.
Sous Windows ils étaient faciles à trouver, sur Mac OS X impossible pour le moment.
Merci
LL


J'ai mis, en tête d'Applications, cette annonce "à lire avant de poster", ça serait bien de la consulter avant d'ouvrir ici un topic qui n'y a pas sa place ! :siffle:

On déménage.
 
Tu parle de quoi comme fichier temporaire ? si tu parle des fichiers d'échange (CAD le fichier temporaire enregistrant toutes tes actions que tu effectue dans photoshop qui coïncide avec le nombre de Go que tu as attribuer en RAM à ton photoshop), ces fichiers sont par défaut sous MAC OS X généralement caché, donc si tu veut les retrouver c'est assez simple, tu regarde quel est le premier disque d'échange pagination RAM que tu as attribuer à ton photoshop et ensuite de trouvera sur le forum la marche à suivre pour afficher les fichiers caché sous Mac OS X et tu pourra effacer à ta guise les fichiers de pagination à ta guise !!!

PS: petite question - pour avoir des plantages sous CS4 rassure moi et dit moi que tu tourne sous Mac OS X 10.6 ?
 
Bonjour,
non, je ne crois pas qu'il s'agisse de ce type de fichiers mais j'ai depuis réagencé mon ordinateur avec l'achat d'un nouveau DD dédié au travail de PS. Ainsi il ne plante plus, je pense qu'il manquait de place pour travailler (sur OS X 10.5.8).
LL
 
Bonjour,
non, je ne crois pas qu'il s'agisse de ce type de fichiers mais j'ai depuis réagencé mon ordinateur avec l'achat d'un nouveau DD dédié au travail de PS. Ainsi il ne plante plus, je pense qu'il manquait de place pour travailler (sur OS X 10.5.8).
LL

Bonjour,

J'arrive pas à savoir si ce message signifie que ton problème est résolu ou pas... :rateau: ... donc j'me lance dans une explication (valable que si j'ai bien compris ta question :D )

Donc si je comprend bien, tu cherches où se trouvent les fichiers temporaires...

Et si il s'agit bien de ceux auquels je pense, voici une façon très simple de les retrouver (du moins la première fois) :

Tu glisses n'importe quelle image que tu trouveras sur le net (par exemple mon avatar) dans Photoshop, celui-ci va s'ouvrir et là, tu fais "enregistrer sous" (⌘+⇧+S) et théoriquement, Photoshop t'ouvrira directement le dossier des fichiers temporaires...

De là, tu n'auras plus qu'à regarder quel est le chemin pour savoir où il se trouve :)

capturen20091203jeudi3d.png
 
Non ça n'est pas de ceux-ci dont je parlais mais merci de l'astuce.
Celui que je cherchais c'est celui que crée PS lorsque un fichier est ouvert. C'est le fichier sur lequel en arrière-plan il travaille, il a je crois la terminaison .temp ou .tmp.
Lorsque 10 images de 500 Mo sont ouverts et que PS plante ce fichier qui les englobe toutes n'est pas supprimé car le logiciel ne peut être fermé selon la procédure normale.
Sur un PC je le retrouvai facilement sur Mac il est bien caché.
LL
 
Non ça n'est pas de ceux-ci dont je parlais mais merci de l'astuce.
Celui que je cherchais c'est celui que crée PS lorsque un fichier est ouvert. C'est le fichier sur lequel en arrière-plan il travaille, il a je crois la terminaison .temp ou .tmp.
Lorsque 10 images de 500 Mo sont ouverts et que PS plante ce fichier qui les englobe toutes n'est pas supprimé car le logiciel ne peut être fermé selon la procédure normale.
Sur un PC je le retrouvai facilement sur Mac il est bien caché.
LL

Ah bah j'savais même pas qu'il faisait ça! :rateau: :D

Où les trouvais-tu alors sur PC? (peut-être que ça reste similaire sur Mac, donc ce serait intéressant pour ceux qui peuvent t'aider de leur donner ce chemin :) )
 
Je ne me rappelle plus du chemin mais en faisant une recherche des fichiers supérieurs - par exemple - à 1 Go on le retrouve vite, il n'y en a pas tant que ça.
Bonne continuation
LL