Comment retrouver mon PDF ?

PALLY Claude

Membre enregistré
11 Août 2004
5
0
92
Mon problème : depuis quelques temps il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit en PDF bien que je puisse ouvrir tous les dossiers PDF (avec Aperçu ou Acrobat Reader) en ma possession, ou que je reçois en pièce jointe par courrier. À chaque tentative je me retrouve avec une fenêtre vide ou une invite à choisir une application et Acrobat qui devrait entrer en jeu reste désespérément en grisé comme la plupart des applications installées avec le système.

Je suis incapable de savoir avec précision depuis quand le phénomène est apparu.

Avant toute chose je précise que je suis sur iMac et OSX.3.9. SAFARI 1.3.1. Acrrobat Reader 5.0

Bien que je ne sois pas un fan des mises à jour à tout va, de temps en temps je vais voir s'il y a quelque chose d'intéressant. J'ai vu récemment une mise à jour de Java pour Panther qui était sensée améliorer certains problèmes qui survenaient après des installations de nouveaux programmes. J'ai donc téléchargé cette mise à jour qui m'a installé dossier intitulé «Panther Java Startup.pkg» via Receipts. Je présume que c'est à partir de là que le phénomène s'est produit .

Premier réflexe, appel à Utilitaire de disque qui ne trouve rien d'anormal.
Deuzio, rafraîchissement des préférences Safari et Acrobat Reader. Statu quo.
J'ai aussi essayé de passer outre à la mise à jour en mettant le fameux dossier à la corbeille mais, comme c'était pareil je l'ai remis en service.

Dernière manipulation, comme recommandé j'ai cédé à la curiosité et j' téléchargé Java 1.4.2 qui n'a rien changé à l'affaire et je me retrouve avec un nouveau package intitulé «Java 1.4.2Update 2.pkg.J'en suis toujours au même point. Quelqu'un aurait-il une ou des pistes ?
:o

PALLY Claude a dit:
À chaque tentative je me retrouve avec une fenêtre vide ou une invite à choisir une application et Acrobat qui devrait entrer en jeu reste désespérément en grisé comme la plupart des applications installées avec le système.
il y a une mise à jour pour Acrobat Reader tu devrais la faire... :up:

quand tu as un lien vers un pdf, au lieu de 'simplement' cliquer sur ce lien, appuie sur la touche alt en plus, ça télécharge le lien sur le disque... ensuite, fais glisser le fichier sur l'icône d'aperçu ou d'acrobat...

la fenêtre qui te demande de choisir une application, je pense que tu l'as plutôt avec internet explorer qu'avec Safari...

tu devrais aussi regarder le plugin pdf browser, qui permet d'ouvrir les fichiers pdf directement dans Safari

@+

pattes a dit:
Si t'a perdu ta peau de facochère, c'est pas ma faute... Mais la meilleure façon est de le télécharger et non de le lire en ligne... Spotlight est là aussi pour éclairer ta lanterne et retrouver ton fichier... ;) :D :)

Mon cher Patte, il en va des phacochères comme des portes cochères, ça s'écrit avec un P, donc il te faudra attendre l'arrivée de fichiers à extension "PDP" pour que ton jeu de mots porte (cochère) :D