bon Milcheck, j'ai fini de faire le tour de la question (comme quoi les vacances ç a du bon, depuis le temps que je voulais trouver comment faire des vrais mails html, bien propres.
Petits remerciements (qui font que ce forum est toujours aussi riche):
1/ l'excellent lien donné par notre ami m'a permis d'y voir plus clair.
2/ Tumepasseslenesquik m'a filé le second tuyau (pomme I depuis safari) vieux filou, t'es une quiche en réseau mais un sacré bidouilleur (copaing???
)
En pratique:
Il suffit de créer une page html classique (n'importe quel éditeur html convient). J'ai pris Golive pour l'exemple, mais je pense même qu'un bête éditeur de texte avec l'enregistrement html devrait fonctionner. Les images en fond ou insérées doivent d'abord être préalablement publiées (sur imageshack par exemple et non en local).
Le fichier une fois enregistré est ouvert avec safari. Pomme I et oh magie le modèle est en place. Dans le menu fichier, on enregistre le modèle et on ferme la fenêtre.
De fait ensuite, on peut choisir le modèle dans "personnalisé" (la dernière catégorie qui n'est pas visible immédiatement, faut scroller un peu).
Pour Milcheck, ceci est une généralité qui pour le coup ne va pas forcément beaucoup te servir pour juste les tailles de police. Mais je pense que les modifications du modèle originel devraient fonctionner. Sinon réimporter la page source dans un éditeur hmtl, et forcer la taille de la police et reprendre la manip comme décrite avant.
si j'ai un peu de temps, je regarderai ton cas précis, via GOLIVE et iWeb et je te dirai quoi. Mais bon en fouillant un peu tu vas y arriver. A dispo
Allez en avant les template