Comment sauvegarder un modèle dans mail ?

Milcheck

Membre confirmé
21 Décembre 2007
42
4
AIX en PROVENCE
Bonjour ... y a t-il une possibilité de sauvegarder dans un des modèles de Mail une Police de caractères et sa taille de manière à ne pas avoir à changer ces paramètres à chaque rédaction d'un nouveau mail avec ce même modèle ? Suis-je bien clair ? ... j'en doute !!! donc je m'explique : je choisis le modèle " Feuille d'érable " dans mail ... je change la police et opte par exemple pour " Handwritting " en taille 18 ... comment puis-je faire pour que ces paramètres ( Handwritting en 18 ) soient modifiés définitivement dans ce modèle " Feuille d'érable " ? Merci et à plus tard ...

il faudrait à mon avis aller éditer le modèle directement là où il est caché... Mais là tu m'en demandes un peu trop. Note que ta question est très intéressante, car si on est capable de les modifier comme tu le souhaites, c'est également la voie pour en créer d'autres;)
A suivre, je suis sûr que quelqu'un va nous donner le chemin et des conseils:up:

VLEROY ... déjà tu es optimiste ... et donc j'adopte ta démarche ... et comme je suis optimiste aussi ... je sais que quelqu'un va finir par nous donner la réponse ! En fait c'est suant à chaque nouveau mail de reparamétrer le modèle ... même si ça ne prend que 5 secondes !

ce qui est en fait intéressant, c'est de localiser où sont ces templates... mais j'ai bien peur qu'il va falloir ruser en root pour y accéder. Si j'ai un peu de temps cet am, je vais aller jeter un oeil sous cet angle:p

Oui ... mais Vleroy ... s'il faut " ruser en Root " ... autant dire que je ne vais jamais y arriver ... je suis sur Mac depuis tout juste une semaine et j'ai déjà un peu de mal à prendre certains repères basiques ... alors je te laisse imaginer pour le reste ! Ceci dit ... c'est excellent de bosser sur ce type de matériel ... rien avoir avec un PC et tant mieux -

• J’aime
Réactions: vleroy
Bonjour,

Trouvé dans l'aide de mail :

Vous pouvez créer votre propre modèle. Dans un nouveau message, saisissez votre texte et mettez-le en forme, ajoutez des images puis choisissez Fichier > Enregistrer sous Modèle. Votre modèle personnalisé est disponible dans la catégorie Personnalisé, en fin de liste.

Bonne journée.

Merci ton info est exact, mais peut on créer pour autant des fonds, écrire sur des images, cad, avoir une sorte de page html en fond?
Et où se rangent les modèles, c'est curieux que cela soit pas indiqué... On te laisse pas le choix de l'endroit de stockage.

Je me rend comptes que ce n'est pas vraiment ce que je voulais faire ! mais j'ai quand même réussi à créer un modèle perso - Ce que je voulais en fait ... c'était modifier la police et la taille de caractères dans un modèle déjà existant ( Feuille d'érable par exemple ) et en revenant sur ce modèle ... retrouver ma police et sa taille de caractère sans avoir à reparamétrer -

bon Milcheck, j'ai fini de faire le tour de la question (comme quoi les vacances ç a du bon, depuis le temps que je voulais trouver comment faire des vrais mails html, bien propres.

Petits remerciements (qui font que ce forum est toujours aussi riche):
1/ l'excellent lien donné par notre ami m'a permis d'y voir plus clair.
2/ Tumepasseslenesquik m'a filé le second tuyau (pomme I depuis safari) vieux filou, t'es une quiche en réseau mais un sacré bidouilleur (copaing??? :D)

En pratique:

Il suffit de créer une page html classique (n'importe quel éditeur html convient). J'ai pris Golive pour l'exemple, mais je pense même qu'un bête éditeur de texte avec l'enregistrement html devrait fonctionner. Les images en fond ou insérées doivent d'abord être préalablement publiées (sur imageshack par exemple et non en local).
Le fichier une fois enregistré est ouvert avec safari. Pomme I et oh magie le modèle est en place. Dans le menu fichier, on enregistre le modèle et on ferme la fenêtre.

De fait ensuite, on peut choisir le modèle dans "personnalisé" (la dernière catégorie qui n'est pas visible immédiatement, faut scroller un peu).

Pour Milcheck, ceci est une généralité qui pour le coup ne va pas forcément beaucoup te servir pour juste les tailles de police. Mais je pense que les modifications du modèle originel devraient fonctionner. Sinon réimporter la page source dans un éditeur hmtl, et forcer la taille de la police et reprendre la manip comme décrite avant.

si j'ai un peu de temps, je regarderai ton cas précis, via GOLIVE et iWeb et je te dirai quoi. Mais bon en fouillant un peu tu vas y arriver. A dispo ;)

Allez en avant les template:cool:

Vleroy ... c'est bien cool de ta part de remercier entre autres "Corso" ... son lien vers "New2Mac" apporte de vraies réponses - Ceci dit , j'ai bien lu ton message et comme je l'ai dis précédemment , l'outil informatique et moi avons fait connaissance très récemment ! et donc du coup je me sent un "largué" ! et créer une page HTML relève pour moi de la grande inconnue ! Par contre Vleroy ... tu parles dans ta réponse de iweb ... est il réellement payant aux alentours de 99 euros/an je crois ? C'est une bonne option pour creer son blog par exemple ou un site web ? J'ai un blog sur Canalblog mais je pense que ce n'est pas comparable -

il y a souvent plusieurs choses dans tes posts :p Gourmand:rateau:
bon reprenons, iWeb fait partie d'une suite de logiciels iLife qui contient également iphoto08 (*****), iMovie 08 (***), Garageband (là je note pas, j'utilise pas).
iweb te permet de créer des blogs, des sites, et de les héberger ensuite ailleurs ou sur .Mac directement.
Pour 79 euros, c'est un investissement à mon avis incontournable du mac.

Pour les pages html, disons pour faire simple que le le html est un langage de base qui te permet de faire afficher des pages. Deux solutions, soit taper le code à al mano, soit passer par un éditeur web... En l'occurence iweb.

si tu as word, et que tu mets du texte, une image et que tu demandes à l'enregistrer en html, tu vas pouvoir ensuite ouvrir ce fichier avec Safari. J'aime assez cet exemple simple. Une fois que c'est pigé, tu vas vite comprendre que word n'est pas l'outil à considérer pour faire du web.
:zen:

Tu m'étonnes Vleroy que je suis gourmand dans mes questions ... tes réponses sont toujours en plein dans le "Mille" ! ... donc moi j'y prend goût et j'en redemande car j'ai vraiment l'impression du coup , d'avancer rapidement ! Au fait ... j'ai une question !!! ....
( Non je blague ) ... 79 euros/an ça reste très correct je trouve en terme d'investissement ... auparavant j'irai jeter un oeil sur le support Apple pour voir ce qu'apporte iweb -
A plus tard ...

je t'ai donné surtout un fil en mp, tu vas voir il existe une sous communauté encore plus frappée que la masse qui s'amuse sur iWeb... :love:

Écrivez votre réponse...