Comment savoir les réferences de mon écran apple?

welou

Membre confirmé
9 Juillet 2004
45
0
Bonjour!
Je veux vendre mon écran apple qui fait 22 ou 23 pouces je ne sais pas, il date de 2002 a peu près mais je ne sais rien de lui!
Pour faire une annonce j'ai besoin de tout détailler mais là comme certains modeles se ressemblent j'ai peur de faire une erreur.
C'est un écran qui est comme celui là: http://tomshardware.preissuchmaschine.de/product_316429.html mais je ne sais pas si a les mêmes caracteristiques.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

oh mais tu en sais plus que tu ne crois

c'est un des Apple Cinema Display
Normalement tu as un numero de modele et de serie
-sur l'écran ( derriere)
-sur la facture

edit
et pour les caracteristiques techs
va charger le petit logiciel Mactracker
Il contient les infos techs détaillées de tous les Mac ( ordis , souris , écrans etc)

Tu le charges et tu cliques " Display"et tu auras tout

http://www.mactracker.ca/

Le problème avec ces écrans (j'en ai également un mais en 17") c'est qu'il sont alimentés par l'unité centrale sur laquelle ils sont reliés. La prise de raccord au mac est donc tout à fait spéciale. Personellement j'avais acheté un nouveau mac mini dual Core et je voulais branché ce genre de moniteur dessus, ben j'ai jamais trouvé d'adaptateur ce qui est logique puisque la sortie moniteur du mac mini n'est pas prévue (enfin je pense) pour alimenter le moniteur. Sinon ce sont de très bons écrans mais il faut avoir l'unité centrale avec une sortie prévue pour.

si tu n'as pas trouvé d'adaptateur, c'est que tu n'as pas bien cherché. Apple en vend (99 euros je crois)
edit :
M8661_lm.jpg

Merci de toutes vos réponses!
Me problème avec Mactracker c'est qu'il me montre tous les modèles de mac qui existent mais il ne me dit pas celui que j'utilise.

normal c'est un outil de réference , pas d'analyse de ton matériel

Encore une fois:
le modèle est sur ta facture ou indiqué au dos de l'écran

et sinon il n'existe pas beaucoup de modèles anciens comme le tien ...
Apple Studio Display ( 17-inch-LCD et 15 -inch ) ,15- 17 pouces , donc à priori non

Apple Cinema ( 20-inch) Display 20"
Apple cinema display 22"
Apple cinema HD display 23"

Donc de fait t'as 3 choix
( et compare les numeros de modeles et de series avec le tien !)

J'ai trouvé! Merci ! C'est un Apple (M8149) 22 inch LCD Monitor.
Voili voalou je ne sais pas si ça va interessé quelqu'un et je ne sais pas combien le vendre.
Merci encore!

plus precisement ( selon mactracker)
M8149 ( DVI)
( Order number M8058ZM/A)

Il ne te reste plus qu'à consulter des magazines Mac ( on en trouve gratuitement dans toutes les bonnes bibliotheques municipales)
et regarder la cote d'occaze
( qui n'est qu'une moyenne , après ca dépend de l'état réel de CET écran là)