Dernière édition par un modérateur:
Non, dans la liste tant que le câble Ethernet sera connecté, il aura toujours priorité et restera en tête de liste. Par curiosité, tu déconnectes le câble Ethernet et vois ce qu'il se passe dans l'affichage. Il ne restera que la connexion Wi-Fi.Je désire toujours prioriser l'Ethernet pour plus de vitesse. Dois-je désactiver le wifi pour être certain que je suis connecté en Ethernet?
Tu peux donc désactiver le Wi-Fi qui ne te sert à rien. Et non cela n'a aucun impact sur la qualité de la bande passante si les 2 sont actifs.Pour l'instant, je désactive le wifi à chaque fois que je suis branché via le câble Ethernet pour éviter de nuire à la rapidité du signal. Mais je fais peut-être ça pour rien.
Tu as raison, le Wi-Fi est toujours plus instable que l'Ethernet. Le Wi-Fi peut te "ralentir" si la connexion est perturbée et que celle-ci travaille à rechercher de nouveau une connexion Wi-Fi (plus au niveau de l'activité du CPU que de la bande passante même). Idem avec les Mobiles quand ils sont en Wi-Fi et 4G, mieux vaut enlever le cellulaire car parfois il recherche la connexion 4G et vient perturber la qualité de connexion en recherchant de nouveau la connexion 4G.Pour l'instant, je désactive le wifi à chaque fois que je suis branché via le câble Ethernet pour éviter de nuire à la rapidité du signal. Mais je fais peut-être ça pour rien.
Bonjour,Pour l'instant, je désactive le wifi à chaque fois que je suis branché via le câble Ethernet pour éviter de nuire à la rapidité du signal. Mais je fais peut-être ça pour rien.
Oui, et c’est vérifiable.Hello,
Pour moi, tu es connecté aux deux en même temps, avec une priorité sur l'ethernet.
En cliquant sur le rond avec les "..." dedans, tu peux définir une priorité pour les services réseaux.
Non.Merci, donc selon vous, il n'y a pas d'impact négatif sur la qualité du signal Ethernet si je conserve également le wifi activé? Merci