comment savoir si ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
39
Belgique, Liège
Un routeur wifi fonctionnera avec mon mac (par exemple un routeur wifi pc) ? Suffit-il qu'il y ait des port ehternet sur le routeur ? Et comment savoir si l'on possede bien une carte airport extreme dans son ordi ? (C'est marquer dans : a propos de mon ordi ?)

zen.gif

Apca a dit:
Et comment savoir si l'on possede bien une carte airport extreme dans son ordi ? (C'est marquer dans : a propos de mon ordi ?)

zen.gif

Tu trouves l'info dans Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos... -> Matériel -> Carte Airport

Ben regarde sur "Connexion à Internet" s'il t'es proposé la possibilité d'utiliser Airport...ou lance l'assistant de connexion Airport dans "Applis/Utils" ou encore dans "Pref/Réseau" j'sais plus moa tout se mélange je vais imploser ...

airport extreme est un matériel à la norme 802.11g => donc ça fonctionne avec un matériel à la norme 802.11g, de fait (et 802.11b aussi, du fait de la compatibilité descendante), point.

Il n'y a pas de matériel 'pc', il y a du matériel 'réseau', qui suit une norme, qui est indépendant de la plateforme (windows, mac os, linux, que sais-je...) quelle que soit la marque.

vérifie que le routeur que tu veux acheter est bien à la norme 802.11g, c'est tout.