Comment scanner sous Mac OS X ???????

gilles.g

Membre confirmé
21 Novembre 2001
68
0
Saint Etienne (42)
perso.wanadoo.fr
Qui peut me dire comment faire fonctionner mon scanner, UMAX Astra 1220U, sous mac OS 10.1.2 ????
confused.gif
confused.gif
 
Pour le moment, pas moyen:
* Umax ne se presse pas pour sortir des drivers

* Vuescan (un shareware) permet de faire tourner pas mal de scanners, mais pas les Umax USB
 
C'est pas UMAX qui avait dit qu'ils ne devlopperaient tout simplement pas de drivers pour leurs scanners sous OS X????? Je veux pas foutre la merde, mais il me semble que...
 
Je comprend pas.
J'ai un scan Umax Astra USB comme toi et depuis la version 10.1 il fonctionne très bien sous photoshop avec le plug-in umax ou avec Vitascan. Je n'ai rien fais pour qu'il soit reconnu, j'ai juste fait la mise à jour de OS X ! Il n'y a que l'application shutdown qui me donne un message d'erreur à l'extension, je fais OK et je refais une extinction. Tous mes périph USB sont d'ailleurs reconnus, sauf mon bewan usbooster qu'il faut que je change en bewan pocket, dixit bewan... Problème de maj de firmware pour le booster ou commerce oblige...
 
Salut,

J'ai le même scanner que toi en USB et moi j'utilise ScanWise X et ça marche très bien.
Je crois que tu peux l'avoir gratuitement en téléchargement. Va voir chez Apple ou un site de téléchargement pour X.

Je vais essayer de le retruver et je te réponderai.

A tt
M.R.
 
"Re"Salut,

Excsue moi je me suis trompé!!!
Désolé
confused.gif

En fait je me suis trompé, car moi j'ai un scanner 1212u et c'est un agfa!
Il est vrai que les numéros sont proches, pour des marques différentes, c'est trompeur.

Tu utilisait quoi comme logiciel sous 9 ?

J'ai réussi à retrouver ScanWise X et ils disent qu'il est compatible qu'avec les scanner agfa (la famille Snapscan...etc).
Je l'ai trouver chez Apple http://www.apple.com/downloads/macosx/drivers/agfascanwisex.html

Eexcuse moi encore...
A +