comment se connecter a internet?

tibo69

Membre confirmé
23 Janvier 2006
30
1
Lyon
bonjour je suis tt nouveau sur mac et j'aimerai connecter mon iBook G3 ke je vien d'avoir sur internet g donc branché le modem de mon pc avec un cable ethernet sur mon Ibook ms ca na pa fonctionner (en mm tps g pa touché o configurations pake je c pa ski fo faire...)merci de bien vouloir m'aider à progresser ds le monde de mac!!
ps: ma version de mac est OS 9.2 je crois si c possible d'en avoir une mieu dite moi komen faire! merci
 
tibo69 a dit:
bonjour je suis tt nouveau sur mac et j'aimerai connecter mon iBook G3 ke je vien d'avoir sur internet g donc branché le modem de mon pc avec un cable ethernet sur mon Ibook ms ca na pa fonctionner (en mm tps g pa touché o configurations pake je c pa ski fo faire...)merci de bien vouloir m'aider à progresser ds le monde de mac!!
ps: ma version de mac est OS 9.2 je crois si c possible d'en avoir une mieu dite moi komen faire! merci

Bonjour
Tout d'abord bienvenu sur Mac et au forum AVM !
Il faudrait qu tu précises un peu quelle type de machine tu utilises et sa configuration ainsi que le modem.
MAC OS 9.2 est la dernière version de l'ancien OS. Pour avoir mieux il faut acheter Mac OS X Tiger.
D'autre part évites l'orthographe sms sur le forum. :(
C'est beaucoup plus agréable pour tout le monde de lire des messages correctement écris.
Alors un petit effort et ça baigne !! ;) :up:

DeniX
 
Bienvenue dans un monde meilleur.. ;)

Sous Mac OS 9, tu as un assistant qui permettra de te connecter sans te prendre la tête...
Normalement, cet assistant s'affiche après l'installation du système. Tu peux le trouver dans :

Ton disque dur > Applications (Mac OS 9) > Utilitaires > Assistants > Assistant réglages Internet

@+
 
De toute façon, si c'est un modem ethernet, c'est simple, tu vas dans le menu "Pomme" -> "Tableaux de Bord" -> "TCP-IP", et là, comme réseau, tu choisis "Ethernet", et comme configuration "Via DHCP", tu enregistre en refermant le TdB, et voilà, tu es connecté.
 
merci a tous pour votre aide je suis maintenant passé a la version mac os X(10.2.3)et jai essayé de branché mon modem via ethernet sur mon iBookms çà n'a pas marcher.
(mon modem n'est pas un routeur) j'aimerai bien essayer de passer par par mon pc mais comment faire??