Problème internet (que c'est original!)

alonesque

Membre enregistré
12 Avril 2012
4
0
Oyé oyé Macbookien....

Je vous explique mon problème dans l'espoir d'obtenir une réponse assez claire pr que je puisse m'en sortir par mi-même...

En gros, et c'est apparemment un problème fréquent (j'ai tt de même lu de nombreuses personnes tte la soirée hier pr m'en rendre compte) et c'est apparu du jour au lendemain, sans que je ne change quoi que ce soit ds mes paramètres ni au niveau de l'internet :
lorsque je tente de me connecter à mon réseau habituel, je rentre la clé wep du réseau, et Airport m'attribue une "adresse IP auto-assignée" (du coup j'ai un point d'exclamation sur le camambert Airport)... je ne sais absolument pas comment récupérer une adresse IP qui e permette d'aller sur le net...
J'ai essayé la solutio suivante, trouvée sur des forums et qui semble avoir fonctionné pr certaines personnes qui avaient exactement le mm problme d'adresse auto-assignée : désactiver airport, brancher la cable ethernet relié au modem directement sur mon mac : ca fonctionne... il me met une adresse IP par lui-même avec le sous-réseau et tt en dessous. Retirer le cable Ethernet, réactiver airport... les macbookiens qui ont eu mon problème disent qu'à partir de là, airport recalcule lui mm une adresse IP... mais pas chez moi !
J'ai bien entendu re rentré la clé wep du réseau au moins trente fois, sas succès non plus...


Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment récupérer une connexion convenable, je suis totalement en galère...


Bien à vous tous!

Laura
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue

et en retirant la clé wep de ton routeur/poitn d'accès (quel modèle ? freebox ? ), ça marche ?

cela dit, il est préférable de passer par une clé WPA ;)
 
Merci de ta réponse, déjà !

ah! sans doute est ce une bonne idée...? lol... mon modem est un "bbox" de Belgacom ( je suis en Belgique)... je pourrais essayer de retirer la clé wep mais je ne sais pas vmt comment m'y prendre ^^

Cela dit, j'ia lu , comme tu le dis, que les clés WPA étaient plus sures, mais si j'ia une clé wep sur mon pc (qui est branché par ethernet au modem), puis-je vraiment changer et intégrer le mot de passe en WPA sur mon mac ? je ne pense pas... a mon avis, ce qui semble plus logique, ce serait que je reconfigure sur le pc mon modem, que ej puisse réentrer toutes les infos de mon FAI, et puis refaire ca sur mon mac aussi...

Mais, et là excusez mon ignorance, je ne trouve pas sur pc où supprimer la connexion et réencoder tt ca ( il se trouver que le pc de mes parents à deux-trois semaines et que c nouveau windows, étant habituellement sur mon mac, je ne m'y suis pas encore trop penché non plus).. pr mac, je pense qu'il suffit d'aller ds "réseau>avancé, de supprimer le réseau habituel ( il y en a d'autres sur lesquels je me suis connecté ailleurs) et de le réencoder tt simplement, et je l'ai fait, mais sans résultat....


c'est tellement frustrant !:hein:
 
Y'a pas de clés WAP/WEP quand t'es branché directement (non-WiFi).
La modif' de cette clé est à faire sur l'interface de ta Bbox.
 
Merci , je vais tester ça, modifier la clé et réenregistrer .. mais je ne pense aps que le problème vienne de la, c'est un porblème d'adresse IP semble-t-il...
 
Bjr tlm !

Alors voilà : j'ai récupéré ma connexion airport.

Au cas où d'autres macbookiens seraient confrontés au même problème, je vous explique coment j'ai trouvé une solution.

Je suis passée dans les détails de ma connexion (fournis par mon FAI) - il s'agit de votre adresse ip tapée tt simplement ds le champ de recherche (ex: http://192.168.x.x). Vous pouvez y accéder sur l'ordinateur qui est connecté par cable ethernet à votre box. Chez moi, l'ordinateur connextée à la box était un pc.

Une fois sur ce site, vous pouvez aller enregistrer "l'adresse MAC" de votre ordinateur secondaire (rien à voir avec la marque d'ordinateur, il s'agit d'une sorte d'adresse ip attribuée à la carte de chaque ordinateur - pc ou mac - si j'ai bien compris). Ainsi, la connexion reconnait la carte de votre ordinateur et vous pouvez réaccéder au web. C'est une façon de s'en sortir...

Sinon, autre solution (testée par après) : vous reconfigurez votre box (supprimer les connxions existantes et rajouter - sur pc, ds "options internet > onglet connexion >supprimer les connexions ds le rectangle puis, en dessous, cliquer sur "avancé" et aller cocher la case "trouver les connexions automatiquement > ok > ok) et enfin relancez votre bbox et recréez une nouvelle connexion.


Je ne sais pas si je suis bien clair.... au pire, téléphonez à votre FAI qui peut reconfigurer la box à distance... s'il n'y parvient pas, vous pouvez réinitialiser votre box (svt un ptit bouton bien caché sur lequel vous poussez avec un cure-dent ou un objet fin) et leur demander, à partir de là, de reconfigurer à distance la box.

Merci à vous, Larme et Arlequin, pour vos éléments de réponses...


Bien à vous..

Et si vous tombez sur ce message pr régler votre souci : bon courage, soyez forts, et n'oubliez pas qu'on peut s'en sortir ^^!
 
bienvenue dans le monde du reseau ;)

Tu viens de découvrir l'administration d'un "routeur" , c('est généralement un standard , il faut tjrs se connecter à l'add reseau locale qui est un protocole 192.168 etc ...
et les mots de pass de bases sont souvent admin mais pas pour une box bien que le système soit le même .

Par sécurité et par défaut il n'est pas permis d'administrer son routeur par le wifi (evite le piratage ) il faut donc se connecter en Ethernet au début .


En tout cas si ça marche , c'est nikel .