Comment se débarrasser du malware "lkysearchds5632-a.akamaihd.net"

Crog76

Membre confirmé
27 Mars 2020
21
0
48
Bonjour,


J'ai cherché et n'ai pas trouvé le même sujet sur le forum (désolée si c'est le cas)

Le problème est sur un iMac (21.5 pouces, mi-2010) qui tourne sous OS X El Capitan Version 10.11.6 sur le Navigateur Chrome

Naïvement sans doute en voulant installer une extension (je suppose) sur ce navigateur, j'ai été infestée par le malware search. J'ai supprimé l'extension mais dans les paramètres du moteur de recherche "lkysearchds5632-a.akamaihd.net" est indiqué par défaut sans pouvoir le déloger. (j'ai mis un screen en PJ)


J'ai lancé malwarebytes et combo cleaner mais rien n'y fait il est toujours la.

Une idée comment m'en débarrasser ?


J'espère avoir donné les informations suffisantes sinon n'hésitez pas a me dire par quoi compléter :)

erci par avance !!


Corinne
 
Désinstaller Chrome et ses préférences, puis réinstaller.
 
  • J’aime
Réactions: Crog76
Je suis plus radical : arrêter d'utiliser Chrome. Le mettre à la Corbeille et la vider.
Puis passer un coup de MalwareBytes.
ahah oui ca consomme de la ressource. Mais comme sur ce poste je suis avec El Capitan, Safari n est plus a jour et ca pose des soucis sur quelques sites sur lesquels je travaille (pas souvent mais ca arrive). J'utilise aussi Firefox (j ai pris l habitude de travailler sur un navigateur différent en fonction de ce que j ai a y faire c'est surement idiot ^^)