comment se servir de mencoder???

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
je débute avec mencoder ,et je n'arrive pas m'en servir...
je ne sais pas quoi mettre dans imput et output...
en particulier ,pour imput ,j'ai tapé mount dans le terminal et il me donne:
dev/disk1

je rentre donc
dev/disk1 dans imput

ou alors dvd//dev/disk1

ou j'ai meme vu sur un site

dev/rdisk1...

et rien ne marche,le termial me dit :invalid

je suis COMPLETEMENT perdu...
j'ai un programme pour convertir un DVD,mais je n'arrive pas le faire marcher...

quelqu'un peut il m'aider??

SYD

tu devrais utiliser ffmpegx, qui permet l'encodage/decodage dans la plus part des formats, et surtout à l'aide d'une interface graphique bien plus pratique que le terminal.

ficelle a dit:
tu devrais utiliser ffmpegx, qui permet l'encodage/decodage dans la plus part des formats, et surtout à l'aide d'une interface graphique bien plus pratique que le terminal.

Reponds donc aux questions qu'on te pose !!! il te parle de mencoder pas ffmpegx
mad.gif

C'est quand même incroyable cette manie de vouloir imposer à tout prix sa petite culture et de pas respecter la parole des gens ...

powerbook867 a dit:

Reponds donc aux questions qu'on te pose !!! il te parle de mencoder pas ffmpegx
mad.gif

C'est quand même incroyable cette manie de vouloir imposer à tout prix sa petite culture et de pas respecter la parole des gens ...

si tu connaissais un poil le sujet, tu saurais que ffmpegx utilise (entre autres) mplayer et mencoder pour travailler
tongue.gif

powerbook867 a dit:

mad.gif

je me permet de répondre, car je me sens visé vis à vis d'un autre sujet...
crazy.gif

c'est pas qu'on n'écoute pas, c'est que l'on ne choisit pas forcément la meilleure solution au premier abord quand on veut faire quelquechose. C'est mal d'indiquer une solution équivalente pour résoudre un problème, parce que l'on sait qu'elle fonctionne sans aucun problème ? NON, point.

(désolé pour l'écart du sujet... )