comment se servir de mencoder???

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
je débute avec mencoder ,et je n'arrive pas m'en servir...
je ne sais pas quoi mettre dans imput et output...
en particulier ,pour imput ,j'ai tapé mount dans le terminal et il me donne:
dev/disk1

je rentre donc
dev/disk1 dans imput

ou alors dvd//dev/disk1

ou j'ai meme vu sur un site

dev/rdisk1...

et rien ne marche,le termial me dit :invalid

je suis COMPLETEMENT perdu...
j'ai un programme pour convertir un DVD,mais je n'arrive pas le faire marcher...

quelqu'un peut il m'aider??

SYD

tu devrais utiliser ffmpegx, qui permet l'encodage/decodage dans la plus part des formats, et surtout à l'aide d'une interface graphique bien plus pratique que le terminal.

ficelle a dit:
tu devrais utiliser ffmpegx, qui permet l'encodage/decodage dans la plus part des formats, et surtout à l'aide d'une interface graphique bien plus pratique que le terminal.

Reponds donc aux questions qu'on te pose !!! il te parle de mencoder pas ffmpegx
mad.gif

C'est quand même incroyable cette manie de vouloir imposer à tout prix sa petite culture et de pas respecter la parole des gens ...

powerbook867 a dit:

Reponds donc aux questions qu'on te pose !!! il te parle de mencoder pas ffmpegx
mad.gif

C'est quand même incroyable cette manie de vouloir imposer à tout prix sa petite culture et de pas respecter la parole des gens ...

si tu connaissais un poil le sujet, tu saurais que ffmpegx utilise (entre autres) mplayer et mencoder pour travailler
tongue.gif

powerbook867 a dit:

mad.gif

je me permet de répondre, car je me sens visé vis à vis d'un autre sujet...
crazy.gif

c'est pas qu'on n'écoute pas, c'est que l'on ne choisit pas forcément la meilleure solution au premier abord quand on veut faire quelquechose. C'est mal d'indiquer une solution équivalente pour résoudre un problème, parce que l'on sait qu'elle fonctionne sans aucun problème ? NON, point.

(désolé pour l'écart du sujet... )

maousse a dit:
c'est pas qu'on n'écoute pas, c'est que l'on ne choisit pas forcément la meilleure solution au premier abord quand on veut faire quelquechose.
Salut
Dac avec maousse pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Pour revenir au sujet et pour ajouter ma petite contribution j'utilise D-Vision en français de plus
wink.gif

powerbook867 a dit:

mad.gif

non ,il n'a pas tort,peut importe le programme,ce que je voudrais c'est un moyen SIMPLE(je ne suis pas un pro!)pour encoder un DVD et ensuite le graver sur cd...
j'ai aussi le programme dont ficelle parle,et la

Site Internet

je me suis pris la tete...
qu'ne pensez vous?
Si quelqu'un encode les DVD,je suis ouvert a toute solution pouvant m'aider et me décrivant les étapes successives pour y arriver...
sans terminal si possible
wink.gif

ps tornade ,ce soir vers 23h dans le bar !

syd

tornade13 a dit:

Salut
Dac avec maousse pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.
Pour revenir au sujet et pour ajouter ma petite contribution j'utilise D-Vision en français de plus
wink.gif

OK ,Tornade,je charge en ce moment ton programme ...
donc tu pratiques l'encodage DVD....je ne l'ai jamais fait et je voudrais y arriver...
peux tu me dire comment tu fais???

syd

Tiens sydney j'ai trouvé un lien tout indiqué pour toi ce n'est pas le meme prog que moi mais ça a l'ai plutot pas mal...
C'est par ici que ça se passe et tres bien expliqué
wink.gif

PS:Si je suis pas trop crevé je serais au bar vers 23H00
wink.gif

tornade13 a dit:
Tiens sydney j'ai trouvé un lien tout indiqué pour toi ce n'est pas le meme prog que moi mais ça a l'ai plutot pas mal...
C'est par ici que ça se passe et tres bien expliqué
wink.gif

PS:Si je suis pas trop crevé je serais au bar vers 23H00
wink.gif

le site de Richard!
pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot!
je vais voir çà de suite!
merci...
bon je poste quand meme le message vers 23h...
mais ne t'attends pas a une grande surprise!
il y aura du texte et du son...
si j'arrive a mettre un petit MP3 en ligne...
syd

tornade13 a dit:

Parfois je dirais pas non
laugh.gif

ouai ,ben ,le programme de sur OSX facile(forty two) ,il ne marche PAS...
pourtant ,il a l'air si simple a utiliser ...je glisse mon dvd dessus ,et apres 30 sec...le programme quitte inopinément...
bof...je crois que je vais laisser tomber,j'ai passé la journée la dessus,et au final,rien ne marche...
c'est pas tres au point tout çà ...
syd