comment sortir de "fsk -fy" ?

jbbaime

Membre enregistré
19 Mars 2011
2
0
bonjour,
Mon ordinateur (Macbook, 2007, leopard, mac os 10.5.8) ne réponds pratiquement plus (1 clic sur un dossier et celui ci s'ouvre au bout de 1 minute, ouverture d'applications en 2 à 3 minutes, affichage du document en 1 minutes,...etc).
J'essaye tous les conseils ( PRAM, réparer les autorisation, téléchargement d'onyx,..).
J'en suis à actuellement à la solutiion fsk -fy.
Tout marchait bien :
- j'ai démarré avec command et s
- tapé "fsk -fy"après "#"
- tapé retour
- le processus s'est mis en marche (bien lentement : 1h30)
- les lignes de checking se sont affichées
- puis la ligne "the volume HD appears to be OK"
- puis la ligne "file system was modified"
- ":/ root#" est apparu
- j'ai donc retapé "fsk -fy"
- retour
- cela s'est mis à marcher à nouveau
- après la ligne "checking catalog file" est apparue la ligne "AppleAHCIDiskQueueManager::setPowerState(0x3eb8700, 2 -> 1) timed out after 1000106 ms"
- rien de plus pendant 2 heures
- j'ai essayé de taper "reboot" et retour : rien
- j'ai essayé de taper "shutdown -nh now" et retour : rien
- j'ai essayé de taper "fsk -fy" et retour : rien
Que faut-il faire maintenant ? éteindre l'ordinateur? taper une formule ?

Merci à la personne qui pourra m'aider

Ton disque dur il est tout cassé… Dit autrement, ça sent le pb de disque dur…

Essaie de démarrer sur ton DVD système (quitte à forcer l'extinction de l'ordi, parce que 2 h d'attente, il ne devrait plus rien se passer maintenant) et lance Utilitaire de disque, pour voir s'il détecte un pb…

bonjour,
Mon ordinateur (Macbook, 2007, leopard, mac os 10.5.8) ne réponds pratiquement plus (1 clic sur un dossier et celui ci s'ouvre au bout de 1 minute, ouverture d'applications en 2 à 3 minutes, affichage du document en 1 minutes,...etc).
J'essaye tous les conseils ( PRAM, réparer les autorisation, téléchargement d'onyx,..).
J'en suis à actuellement à la solutiion fsk -fy.
Tout marchait bien :
- j'ai démarré avec command et s
- tapé "fsk -fy"après "#"
- tapé retour
- le processus s'est mis en marche (bien lentement : 1h30)
- les lignes de checking se sont affichées
- puis la ligne "the volume HD appears to be OK"
- puis la ligne "file system was modified"
- ":/ root#" est apparu
- j'ai donc retapé "fsk -fy"
- retour
- cela s'est mis à marcher à nouveau
- après la ligne "checking catalog file" est apparue la ligne "AppleAHCIDiskQueueManager::setPowerState(0x3eb8700, 2 -> 1) timed out after 1000106 ms"
- rien de plus pendant 2 heures
- j'ai essayé de taper "reboot" et retour : rien
- j'ai essayé de taper "shutdown -nh now" et retour : rien
- j'ai essayé de taper "fsk -fy" et retour : rien
Que faut-il faire maintenant ? éteindre l'ordinateur? taper une formule ?

Merci à la personne qui pourra m'aider

Reboot ... c'est tout
à moins que ... comme le dit Sly54 agis selon sa solution

Lance le logiciel "Console" (dans /Applications/Utilitaires) et vois ce qu'il te donne comme indications pour les périodes "inactives". Dans mon cas, tout récent, c'est en y voyant que c'était systématiquement accompagné de mentions "I/O error" et "disk0s2" que j'ai pu identifier le problème de disque dur interne. Utilitaire de disque me disait que tout allait bien, et le "Test Matériel Apple" trouvait aussi que tout allait bien (dans sa version courte, parce que la longue n'arrivait pas au bout...)

La bonne syntaxe de la commande est
Bloc de code:
fsck -fy

Ceci expliquant peut-être cela... :siffle:

La bonne syntaxe de la commande est
Bloc de code:
fsck -fy
Ceci expliquant peut-être cela... :siffle:

merci à tous :
- pour la commande je me suis effectivement trompé dans mon message mais c'est bien "fsck" que j'ai tapé.
- j'ai éteint l'ordinateur et redémarré avec le disque d'installation pour vérifier l'état du disque : tout est OK me dit-il
- je tente actuellement de redémarrer la machine mais je ne vois que la pomme mais pas la roue qui tourne.