comment stocker des VHS sur mon DD ?

noz

Membre actif
3 Août 2003
693
8
Sunnydale, in Sunnyland
Bonsoir à tous et joyeuses fêtes !
Je voudrai stocker de vieilles VHS dont je sais qu'il y a peu de chances qu'elles sortent un jour en dvd et j'aimerai donc trouver un moyen de les archiver sur le disque dur de mon imac (G4, 17", 1 Ghz, superdrive), afin de les graver en dvd moi même. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différents moyens qui existent afin de pouvoir effectuer ce transfert ? Merci !
 
Ca n'est pas juste pour avoir la télé sur son mac ? Et est ce accessible au néophyte, en terme de manipulation, compréhension, et transfert de VHS surtout ?
 
disons que l'idéal serait d'arriver à avoir le moins de déperdition de qualité vidéo possible, déjà que les vhs en questions sont assez vieilles... Je pense qu'en terme de budget, je n'irai pas au delà de 500-600 euros, mais si il existe une solution bien moins chère pour un résultat honorable, je suis preneur également. Merci en tous cas !
 
Pour ma part, j'ai opter pour le passage de la VHs sur un support DV, avec ma camera numerique qui enregistre la vidéo en temps réeele, puis une fois sur la cassette DV, je la repasse sur l'ordi dans Imovie puis idvd puis dvd puis tv....OK ! et c'est pas si mal et souvent mieux que la cassette initiale !
 
je pense que je préfèrerai quand même avoir quelque chose comme eyetv... Cet outil là c'est comment ? Ca permet effectivement, en plus de la télé sur son mac, de transposer une VHS de son magnétoscope vers son DD ?
 
noz a dit:
je pense que je préfèrerai quand même avoir quelque chose comme eyetv... Cet outil là c'est comment ? Ca permet effectivement, en plus de la télé sur son mac, de transposer une VHS de son magnétoscope vers son DD ?

J'ai une EyeTV depuis quelques mois. C'est clair que c'est sympa pour regarder la télé sur son Mac, ou pour enregistrer des émissions. Mais si la qualité n'est pas excellente, elle reste tout de même acceptable. Cuk.ch avait testé ce boîtier l'année dernière.

Pour en revenir à ta question, tu peux brancher ton magnétoscope sur l'EyeTV.

Voici sa connectique:

connectique.jpg


Fais également une recherche sur le forum, on en parlait récemment. De plus une EyeTV 2 est sortie.
 
je vais faire une petite recherche pour l'eyetv 2, merci ! De toutes façons je pense que si je veux quelque chose de meilleur en qualité, il faudra que j'y mette le prix ? En tout cas sur le net, eye tv revient souvent comme THE outil ...