comment stopper un programme fou???

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
hello

j'ai écrit un magnifique algorithme en C++, que je compile via project builder.

le problème, c'est qu'il est pas encore au point, et qd je l'exécute, il s'emballe comme un fou, et puis moyen de l'arrêter! (la touche stop est KO)??

comme faire pour forcer project builder à stopper, sans pour autant faire forcer à quitter sur l'application elle meme???
 
si tu lance ton programme dans le terminal, je crois que c'est "ctrl + c" pour le stopper, essaie dans projectbuilder si ça marche aussi on sait jamais.
confused.gif
 
Killer le process. Avec "kill -9 <pid>" dans le Terminal. Il faut donc savoir le PID de ton programme fou, tu peux le faire avec "top".
 
Tu peux faire comme ca : ps auxw | grep -i nom_prog
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> ps auxw | grep -i safari
MOI 215 75.9 7.8 160892 51072 ?? R 8:35PM 6:46.66 /Applications/Safari.app/Contents/MacOS/Safari -psn
MOI 434 0.0 0.0 18644 96 std R+ 9:11PM 0:00.00 grep -i safari
</pre><hr />

La première ligne renvoie le user qui fait tourner le process suivi du son PID.
La deuxième ligne est à ignorer.
Reste à faire : kill 215 (dans mon exemple). Si ca ne marche pas, on fait plus violent avec kill -9 215
Voilà
A+
 
les programmes fous
laugh.gif
c'est peut etre celui qui ecrit le prog .........

love.gif


redirige t'as sortie autre part que sur la sortie standart

mais a mon avis ca sent la boucle infinie
 
voui, c'était une boucle infinie... j'ai essayé le ctrl C dans project builder, mais ça marche pas...

et puis la solution que j'utilisais (forcer à quitter PB) me semblait barbare, et c'est la même qu'un KILL...

c'est bizarre qu'apple n'ait pas prévu ça pour les débutants...
 
Je viens de faire une boucle infinie sous PB, pour l'arreter suffit d'appuyer sur l'icone stop qui remplace build and run active executable lorsque que le programme tourne.
 
donc trus fais friser project builder a mon avis ca prend toute la memoire

je sais pas ce que t'as foutu mais tu peux le garder comme

crashmacos.app

quand a moi j'ai fait un petit test kill -9 1
et la machine reste allumé avec tout killer mais elle shut pas
c'est strange