10.15 Catalina Comment supprimer "Autres volumes dans le conteneur" ?

Auroremail

Membre junior
18 Juin 2010
15
0
Alors, après ce long chemin, j'ai compris que cela venait du dossier regroupant les mails de la personne que j'ai remplacé dans cette entreprise ...la voilà la grande écrivaine !
Soulagement, je peux tout supprimer sans crainte. La corbeille est au travail
Petite question pour ma culture personnelle, comment se fait-il que ces mails là soient restés stockés sur mon disque alors que j'avais supprimé tous les comptes mails de l'entreprise ?

D'autre part, dois-je maintenant passer la commande
Bloc de code:
csrutil enable
ou quelque chose d'autre ?

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
75 487
23 014
Forêt de Fontainebleau
Je ne sais pas répondre à ta question sur la résilience dans ton compte des courriers de celle qui t'a précédée.

- si tu as bien pu supprimer les courriers indésirés et récupérer l'espace libre correspondant => tu peux effectivement réactiver le SIP dans le terminal de la session de secours (exclusivement - commande invalide dans un terminal de l'OS).​

Auroremail

Membre junior
18 Juin 2010
15
0
Super ! Merci beaucoup pour ton aide et d'avoir pris ton temps. Le vidage de corbeille tourne toujours et j'en suis à plus de 28 millions d'objets supprimés : je suis bouche bée !
Bonne journée :cool:

Dernière édition par un modérateur:

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
75 487
23 014
Forêt de Fontainebleau
Ouaip ! -->

- la suppression via le Finder active un exécutable rm (remove) > qui a le protocole de suppression suivant : il supprime toujours pour commencer les fichiers les plus élémentaires terme à terme > puis remonte dans la hiérarchie d'inclusion ensembliste => jusqu'à la suppression du dossier parent. En résumé : il ne supprime le dossier parent global > qu'après suppression élémentaire des fichiers enfants traités en terme à terme. Ce qui prend un temps considérable > dès lors qu'il existe des millions de fichiers enfants dans le dossier parent.​
Note : on a toujours tort de supprimer via le Finder des dossiers parents contenant un nombre considérable de fichiers enfants > car il est toujours prévisible qu'une telle opération > si jamais elle venait à être accidentellement interrompue => plante le lancement ultérieur du Finder. Il faut toujours préférer en pareil cas l'usage du terminal => qui n'implique jamais une supervision du Finder et donc ne peut pas l'entraîner au plantage. Donc : méfie-toi de ne pas court-circuiter prématurément le processus de suppression actuel.​

Auroremail

Membre junior
18 Juin 2010
15
0
Note : on a toujours tort de supprimer via le Finder des dossiers parents contenant un nombre considérable de fichiers enfants > car il est toujours prévisible qu'une telle opération > si jamais elle venait à être accidentellement interrompue => plante le lancement ultérieur du Finder. Il faut toujours préférer en pareil cas l'usage du terminal => qui n'implique jamais une supervision du Finder et donc ne peut pas l'entraîner au plantage. Donc : méfie-toi de ne pas court-circuiter prématurément le processus de suppression actuel.​

Ok, je saurai pour une prochaine fois :)

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
44 906
7 271
Nancy___
Il faut toujours préférer en pareil cas l'usage du terminal
Il faut quand même savoir écrire précisément la commande de suppression, parce qu'une boulette dans l'écriture de la commande peut se transforme en cata absolue !
OK, quand on fait ça on se doit d'avoir une sauvegarde à jour de ses données… ;)