comment supprimer des photos de bibliothèque

syl149

Membre actif
14 Avril 2012
145
2
Bonjour,
J'ai un IPhone 4, 16 Go, IOS 6.1.3.
Je n'ai plus que 1,6 Go de disponible et ne peux plus rien télécharger
Le problème vient que j'ai beaucoup trop de photos dans ma bibliothèque (2 667) et que j'aimerai en supprimer pas mal. Mais je ne sais pas comment faire
Merci pour votre aide:)
 
Oui
J'ai branché mon IPhone sur mon IMac
Dans ITune 11.1.2, je n'ai que musique, sons et applications
Dans IPhoto, je n'ai coché que les photos que je voulais garder et j'ai synchronisé: cela ne marche pas, j'ai toujours plus de 2000 photos dans la bibioltheque de mon IPhone
J'ai lu qu'il fallait créer un dossier vide (où?) puis synchroniser ce dossier avec l'Iphone
Merci pour votre aide

Il y a une différence entre les photos de la bibliothèque et celle de la pellicule. Celles de la bibliothèque provienne d'un ordinateur. Il faut passer par l'ordinateur pour les supprimer.
 
Si, j'ai bien photos sur ITune
J'ai donc tout décoché dans albums, événements , visages
Il y a marqué, synchroniser depuis IPhoto (2667 photos). Autre choix, choisir un dossier et images
J'ai synchronisé et j'ai toujours 2667 photos dans Photos, bibliothèque IPhone


C'est vraiment étrange que tu n'aies pas l'onglet photo sous iTunes sur la page de ton iPhone..
 
Tu es sur mac ou Pc?

Grosso modo, tu dois créer un dossier video. Imaginons tu le nommes "Photos iPhone" et tu le places dans ton dossier photo ou image.Ensuite dans iTunes, dans l'onglet photo, sur la ligne "synchroniser les photos depuis.." Là tu choisis le dossier vide précédemment créé. itunes va alors te demander si tu souhaites supprimer ou conserver les photos. Tu choisis supprimer.

Je viens de faire la manipulation à l'instant depuis mon ordinateur.

Dis moi si ça fonctionne
 
Je suis sur Mac
J'irai trouver le dossier images. J'essaierai demain:)

Tu es sur mac ou Pc?

Grosso modo, tu dois créer un dossier video. Imaginons tu le nommes "Photos iPhone" et tu le places dans ton dossier photo ou image.Ensuite dans iTunes, dans l'onglet photo, sur la ligne "synchroniser les photos depuis.." Là tu choisis le dossier vide précédemment créé. itunes va alors te demander si tu souhaites supprimer ou conserver les photos. Tu choisis supprimer.

Je viens de faire la manipulation à l'instant depuis mon ordinateur.

Dis moi si ça fonctionne
 
Opération réussie mais, j'ai voulu importer (en cochant dans IPhoto) qu'un album de 51 photos). J'ai donc coché la case de l'album à mettre dans mon IPhone, j'ai synchronisé et je me retrouve avec toutes mes anciennes photos que j'avais virées:(
Donc, me voilà à la case départ
Comment fait-on pour importer de son Mac vers l'Iphone que certaines photos?
Merci

Non le flux de photo est indépendant et stocké sur iCloud