Comment supprimer le calendrier "Anniversaire" ?

Sanji

Membre confirmé
26 Février 2006
14
0
58
Salut

On peut synchroniser le calendrier "Anniversaire" de iCal pour l'avoir sur son iPhone, or je souhaite le virer.
Oui, dans les préfs générales, je peux ne pas le synchroniser. Mais le calendrier est toujours là, même si les évènements n'y sont plus.
Et il prend la couleur rouge.

Ca a l'air con comme ça ?

Il se trouve que je partage mes agendas avec certaines personnes de ma famille, qui en partagent aussi avec moi. Pour ça, nous passons par nos compte Google. Il y a donc une synchro iCal <-> Gcal, une synchro Gcal <-> iPhone (pour moi au moins), et pour certains une synchro Outlook <-> Gcal (moi au bureau). Ainsi, n'importe qui peut modifier n'importe quel agenda depuis n'importe où, et tout est à jour en temps réel.
Ca, ça fonctionne très bien.
Mais pour que tout ça soit clair, nous avons définis des codes couleur. Ainsi, chaque couleur a un sens, et on parle le même langage.

Sur l'iPhone, les couleurs de calendrier ne sont pas modifiables. Elles sont attribuées automatiquement dans un ordre défini (de mémoire rouge, puis orange, bleu, vert, violet, et marron). Avec la synchro Gcal on s'en sort, en allant sur m.google.com/sync et en activant les calendriers 1 par 1 dans le bon ordre.

Sauf que depuis qu'ils ont mis le calendrier "Anniversaires", il est toujours présent, donc il prend la 1ère couleur, le rouge.

Donc soit j'arrive à le supprimer complètement, soit je fais changer les couleurs à tout le monde, soit j'accepte le déphasage.

Si quelqu'un a une solution pour la 1ère option, je serai très heureux.

Merci.