macOS Sonoma Comment supprimer le message "Souhaitez-vous vraiment supprimer...."

brubru

Membre actif
1 Décembre 2003
114
4
J'ai changé de mac depuis quelques semaines, en utilisant l'utilitaire de migration, oui mais voila, sous Sonoma, j'ai la poubelle qui est particulièrement prudente, et ca devient pénible lors qu'il faut trier et effacer des trucs.

Ca me demande tout le temps "Souhaitez-vous vraiment supprimer 'Le_Machin_La' ??
J'ai regardé dans les Réglages du Finder, j'ai bien décoché "Avertir avant de vider la corbeille" (et recoché, puis décoché).

Le problème arrive quand il s'agit d'éléments d'un dossier sur un disque dur branché en réseau (en fait, mon bon vieux macpro)
smb:/Mac Pro_Smb tcp.local/DISQUE/dossier

Les permissions sont pourtant Lecture et écriture, à Moi, staff, et everyone.
Il efface bien les éléments, cela dit.

Une idée ?
 
De mémoire ça n'a pas de rapport avec Sonoma, ça a toujours été le cas (d'aussi loin que je me souvienne) quand on supprime un fichier qui est sur un volume réseau, ce qui est une précaution nécéssaire précisément car il n'y a pas de corbeille en réseau.
 
  • J’aime
Réactions: brubru
[..] j'ai la poubelle qui est particulièrement prudente, et ca devient pénible lors qu'il faut trier et effacer des trucs.
Ca me demande tout le temps "Souhaitez-vous vraiment supprimer 'Le_Machin_La' ??
Bonjour,
Avez-vous à ce moment-là une fenêtre avec les boutons Supprimer et Annuler ? Si oui, vous pouvez alors faire Cmd-S pour éviter d'utiliser la souris pour cliquer le bouton Supprimer. Pour ma part, lorsque je fais le ménage dans mes documents qui se trouvent sur un volume réseau, je crée sur ce volume un dossier temporaire que je nomme Poubelle et j'y glisse tout ce qui est à jeter. Il n'y a alors qu'une seule confirmation qui est demandée, à la fin, lorsque je mets Poubelle à la corbeille.

Aussi, si lors du ménage vous voulez supprimer du disque réseau des documents pour les placer sur un disque local, vous n'aurez pas à confirmer de suppression si vous déplacez (en maintenant la touche commande) vers le disque local les documents (au lieu de les copier).
 
  • J’aime
Réactions: brubru
Bonjour,
Avez-vous à ce moment-là une fenêtre avec les boutons Supprimer et Annuler ? Si oui, vous pouvez alors faire Cmd-S pour éviter d'utiliser la souris pour cliquer le bouton Supprimer. Pour ma part, lorsque je fais le ménage dans mes documents qui se trouvent sur un volume réseau, je crée sur ce volume un dossier temporaire que je nomme Poubelle et j'y glisse tout ce qui est à jeter. Il n'y a alors qu'une seule confirmation qui est demandée, à la fin, lorsque je mets Poubelle à la corbeille.

Aussi, si lors du ménage vous voulez supprimer du disque réseau des documents pour les placer sur un disque local, vous n'aurez pas à confirmer de suppression si vous déplacez (en maintenant la touche commande) vers le disque local les documents (au lieu de les copier).

Ah oui, merci pour me Cmd-S ! :-D