comment supprimer les 221 GO de la rubrique "Autres utilisateurs et stockage partagé"

Audreyb

Membre enregistré
27 Novembre 2024
2
0
32
Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs topics concernant ce sujet, mais je ne suis vraiment pas calée en informatique donc je n'ai rien compris aux réponses apportées aux autres utilisateurs du forum.

J'aimerai pouvoir supprimer ou du moins réduire ce stockage de 221,68Go correspondant à "Autres utilisateurs et stockage partagé".
Mais quand je vais dans Mac > Utilisateurs et que je fais la somme du poids de tous les utilisateurs on est très loin de ce volume de 221go.

Je ne sais pas comment "Guest" et "Partagé" ont été créé, j'imagine que c'est dans les paramètres d'usine du MAC.
Dans les dossiers des 2 utilisateurs (1&2), il n'y a pas de dossiers "inconnus" ou "inutiles" donc je ne vois pas quoi supprimer, ni ce qui pourrait prendre toute cette place.

Je vous joins les captures d'écran suivantes :
  • infos concernant mon MAC,
  • détail du stockage,
  • détail des infos concernant les différents profils utilisateurs,

J'ai fais une Time Machine tout à l'heure, donc je suis prête si jamais quelqu'un à des pistes d'idées pour m'aider !
Merci d'avance,

Fichiers joints

• DETAIL STOCKAGE.webp
    DETAIL STOCKAGE.webp
    36,7 KB · Affichages: 21
  • GUEST.webp
    GUEST.webp
    32,4 KB · Affichages: 15
  • INFOS MAC.webp
    INFOS MAC.webp
    19,7 KB · Affichages: 13
  • PARTAGÉ.webp
    PARTAGÉ.webp
    37 KB · Affichages: 12
  • UTILISATEUR 1.webp
    UTILISATEUR 1.webp
    40,2 KB · Affichages: 14
  • UTILISATEUR 2.webp
    UTILISATEUR 2.webp
    35,3 KB · Affichages: 17
Bonjour, c'est en effet bizarre, le dossier Utilisateur est très petit, la place occupée est ailleurs.
Essaie la commande magique dans Terminal, elle calcule la taille des dossiers et fichiers de rang 1, y compris les fichiers invisibles. La commande va te demander le mot de passe de session.

Bloc de code:
sudo find -x / -d 1 -exec sudo du -shx {} +

Il y aura des messages d'erreur, mais ce sont des warnings qui n'empêchent pas la commande de continuer. Ça prend un certain temps car ça analyse tout le volume.

J'ai parcouru plusieurs topics concernant ce sujet, mais je ne suis vraiment pas calée en informatique donc je n'ai rien compris aux réponses apportées aux autres utilisateurs du forum.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bonjour, c'est en effet bizarre, le dossier Utilisateur est très petit, la place occupée est ailleurs.
Essaie la commande magique dans Terminal, elle calcule la taille des dossiers et fichiers de rang 1, y compris les fichiers invisibles. La commande va te demander le mot de passe de session.

Bloc de code:
sudo find -x / -d 1 -exec sudo du -shx {} +

Il y aura des messages d'erreur, mais ce sont des warnings qui n'empêchent pas la commande de continuer. Ça prend un certain temps car ça analyse tout le volume.
Merci pour ta réponse.
Voici la capture d'écran du résultat.

Ça donnes des indications supplémentaires ?

Fichiers joints

• résultat.webp
    résultat.webp
    17 KB · Affichages: 14
La commande retourne 3 fois rien par rapport à un Mac Intel. Du coup je préfère passer mon tour, je n'ai pas de mac M1 et je n'y connais rien.

On voit quand même qu'il y a un volume qui s'appelle com.apple.TimeMachine.localsnapshots, et un volume invisible .timemachine. Tu n'aurais pas une énorme sauvegarde TimeMachine sur le dd interne ? Ce serait intéressant de connaître la taille de ces volumes.