Salut,
J'ai récupéré le SSD Crucial 1To interne de mon ancien iMac 2008 pour le relier à un Icy Box en USB 3 à mon iMac 2012.
J'ai commencé par effacer une des partitions sur laquelle il y avait Snow Leopard pour y mettre un clone de mon Mojave principal.
Maintenant, je souhaite supprimer la partition de secours qui n'a plus d'utilité.
J'ai extrait la partie du SSD externe pour simplifier :
Je précise qu'initialement ce SSD est en hfs + , j'ai conservé la première partition El Capitan pour l'instant, et j'ai reformaté la seconde partition en APFS pour qu'elle reçoive le clone de mon Mojave principal.
En parcourant les nombreux sujets qui traitent des partitions, notamment ceux supervisés par @macomaniac , j'ai une idée des lignes de codes pour le Terminal, mais j'ai besoin d'une supervision pour assurer.
J'ai vu que pour l'effacer la ligne ressemble à : diskutil erasevolume free null disk4s3 si j'ai bien compris ?
Est-ce correct ?
Est-ce suffisant ou faut-il passer une commande pour ordonner ce qui reste ?
Merci pour votre aide.
J'ai récupéré le SSD Crucial 1To interne de mon ancien iMac 2008 pour le relier à un Icy Box en USB 3 à mon iMac 2012.
J'ai commencé par effacer une des partitions sur laquelle il y avait Snow Leopard pour y mettre un clone de mon Mojave principal.
Maintenant, je souhaite supprimer la partition de secours qui n'a plus d'utilité.
J'ai extrait la partie du SSD externe pour simplifier :
Bloc de code:
/
/dev/disk4 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk4
1: EFI EFI 209.7 MB disk4s1
2: Apple_HFS El Capitan 499.6 GB disk4s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk4s3
4: Apple_APFS Container disk5 499.6 GB disk4s4
/dev/disk5 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +499.6 GB disk5
Physical Store disk4s4
1: APFS Volume El Mojave S 193.6 GB disk5s1
2: APFS Volume Preboot 21.2 MB disk5s2
3: APFS Volume Recovery 20.5 KB disk5s3
4: APFS Volume VM 12.9 GB disk5s4
En parcourant les nombreux sujets qui traitent des partitions, notamment ceux supervisés par @macomaniac , j'ai une idée des lignes de codes pour le Terminal, mais j'ai besoin d'une supervision pour assurer.
J'ai vu que pour l'effacer la ligne ressemble à : diskutil erasevolume free null disk4s3 si j'ai bien compris ?
Est-ce correct ?
Est-ce suffisant ou faut-il passer une commande pour ordonner ce qui reste ?
Merci pour votre aide.