Comment supprimer Text enhance sur mac

jeremy-esce

Membre enregistré
22 Février 2012
3
0
36
Bonjour,

Depuis hier, j'ai un problème sur mon mac pro(je suis sur lion).

Sur n'importe quel navigateur, quand je suis sur une page un programme appelé text enhance me surligne des mots en me créant de faux lein publicitaire. Et c'est bien chiant.

J'ai cherché plusieurs solutions et tous les forums n'indiquent que des solutions sous windows, y aurait-il quelqu'un ici capable de me trouver une solution.

Merci d'avance,

:)

Salut,

Non c'est pas une appli que j'ai installer, on dirait que c'est un plugin qui a été installé sans mon accord sur mon mac.
j'ai beau chercher dans le dossier library du mac et je ne trouve rien.
Apparamment, le problème est assez récurrent mais aucun forum ne donne de solution pour mac.
En gros, quand je suis sur une page, j'ai des mots qui deviennent des hyper liens vers des pubs bidons. Quand on passe la souris sur le mot, un layer s'ouvre avec la pub.
merci

Ha ok.
Je demandais ça car après une petite recherche j'ai vu ça :
"Just read up on something that works to remove it from firefox “remove toolbar that is installed by Vuzedownload software” and it goes away. Worked for me."

Sinon, à tout hasard, pas de trucs louches dans Bibliothèque / Internet Plug-Ins ?
(Vérifier les deux bibliothèques : celle de l'utilisateur et l'autre)

Salut jeremy-esce, j'ai comme toi eu ce put**** de logiciel de **** pour le désactiver faut que tu le désactive dans les modules complémentaires de firefox, internet explorer et autre que regarde si tu as par hazard un logiciel qui s'appelle "thebflix.com" je ne suis pas sur que c'est lié mais dans le doute regarde. ( j'ai regardé les logiciels qui se sont installé sur mon ordinateur à la date ou j'ai eu ce logiciel et y'avait celui-ci. j'ai trouvé ça aussi http://optout.textsrv.com/optout.php c'est un lien du site text enhance pour ne plus activer les liens . dans l'ordre moi j'ai désnstaller the bflix.com puis cliiquer sur http://optout.textsrv.com/optout.php et après ça a marché quand j'ai désactivé les modules complémentaires dans mes naviguateurs internet.
Seul truc que je me demande c'est quoi qui m'a fait installé ce logiciel et es ce que c'est dangereux pour mon ordinateur.( programmes espion...? virus) si t'en sais plus ça m'intéresse. Un ancien utilisateur de mac sur pc pour le moment mais peut être de retour sur mac par la suite qui c'est ?...
Ciao.