Comment surprotèger un disque dur contre l'effacement.

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Sqlut,
J'utilise un DD externe pour y stocker pratiquement tous mes médias ( iTunes, musiques, vidéos, mes documents, etc. )
Ce qui fait que si jamais par mégarde il se produit un effacement ou formatage ben alors!:rolleyes:

Y a t il un moyen de protéger ce disque dur contre un formatage accidentel?
Merci.

Oui vaut mieux
Du coup Apple aurait dû ajouter une protection pour cela:Mot de passe ou autre suivant le taux de protection assigné sur chaque disque par exemple.
Le formatage est assez facile et rapide...
Faut faire gaffe!

Oui vaut mieux
Du coup Apple aurait dû ajouter une protection pour cela:Mot de passe ou autre suivant le taux de protection assigné sur chaque disque par exemple.
Le formatage est assez facile et rapide...
Faut faire gaffe!

C'est là tout l'intérêt de Time Machine. Cela dit, rien ne t'interdit de travailler au quotidien sur une session "non admin" dans laquelle tu enlèves l'accès à Utilitaire de disque, et de réserver la session "admin" à la résolution des problèmes, comme ça plus possible de lancer accidentellement un formatage en essayant d'enregistrer un fichier Word ! :D

C'est là tout l'intérêt de Time Machine. Cela dit, rien ne t'interdit de travailler au quotidien sur une session "non admin" dans laquelle tu enlèves l'accès à Utilitaire de disque, et de réserver la session "admin" à la résolution des problèmes, comme ça plus possible de lancer accidentellement un formatage en essayant d'enregistrer un fichier Word ! :D

Oui, c'est une bonne idée.