Stockage J'ai un problème avec mon disque dur externe WD

Il semblerait qu'on puisse ouvrir la console en appuyant sur command-L et voir les messages d'état pendant le téléchargement.
Je ne suis pas certain que macOS Big Sur se télécharge, mais le journal est actif et envoie plein d'information que je ne comprends pas:
1636549497859.png
 
Le téléchargement n'a pas l'air de fonctionner via MDS. Il y a bien une activité lorsqu'on regarde le log,
Cependant, ne devrait-il pas avoir une gauge de téléchargement ou autre?

Je n'ai pas l'impression que le téléchargement ait commencé.
 
Lien à ouvrir avec safari:
J'ai finalement réussi à télécharger le fichier d'installation macOS Big Sur, désormais c'est mon nouveau SSD Samsung T7 qui ne marche pas comme il faut.

Je l'ai formaté en APFS pour y installer Big Sur, mais lorsque j'utilise MDS, le SSD n'est plus reconnue alors qu'avant, lorsqu'il était en Mac OS étendu (journalisé) il était listé, mais j'avais quand même un problème pour installer macOS Big Sur...
1636561107486.pngJ'ai même essayer avec Install Disk Creator mais j'y arrive pas, j'ai un message d'erreur :
1636561028291.png

J'ai essayer de faire comme demandé mais le problème persiste.
 
mais lorsque j'utilise MDS, le SSD n'est plus reconnue alors qu'avant, lorsqu'il était en Mac OS étendu (journalisé) il était listé, mais j'avais quand même un problème pour installer macOS Big Sur...
C'est normale MDS ou Install Disk Creator font une clé d'installation de macOS (pour booter dessus et installer, réinstaller macOS comme le mode recovery), pas une installation de macOS, et une clé USB d'installation doit être formaté en HFS+.
Mais pourquoi utiliser ton SSD en clé d'installation?
 
J'ai finalement réussi à télécharger le fichier d'installation macOS Big Sur, désormais c'est mon nouveau SSD Samsung T7 qui ne marche pas comme il faut.

J'ai même essayer avec Install Disk Creator mais j'y arrive pas, j'ai un message d'erreur :


J'ai essayer de faire comme demandé mais le problème persiste.

Je parlais de MDS et gibMacos uniquement pour télécharger l'OS. ensuite, comme @maxou56 le demande, "pourquoi utiliser ton SSD en clé d'installation?" ;) , il vaut mieux utiliser une clef USB d'installation avec , si tu connais un peu , les commandes en "mode" terminal. Voir ici la documentation d'Apple.

Je n'ai jamais utilisé l'installation avec MDS , comme ça a l'air sérieux, ça devrait fonctionner (si tu ne connais pas trop le "mode" terminal).