Comment Synchroniser mail Mac et iphone (supprimer,msg lus)

le20sur20

Membre actif
10 Octobre 2004
835
1
37
Paris
BOnjour j'ai vérifié que la question n'a pas deja été posée mais si c'etait quand meme le cas n'hesitez pas à me copier des fils de discussion). Evidemment j'ai deja coché dans itunes "synchroniser les comptes mail" . Icloud est désactivé (car je n'ai pas Lion donc Icloud n'est pas pratique pour moi). Dans réglages iphone je n'ai rien vu qui pourrait m'aider.

Je souhaite synchroniser l'app MAIL entre mon mac et mon iphone.

Ce qui concretement signifie :

- quand je supprime un mail depuis mon mac, il disparait de MAIL de l'iphone (apres une synchro)

- quand je lis un mail depuis le mac, il est noté comme lu aussi dans l'iphone

- et vice versa (opération sur iphone répercutée sur le mac)

Toute suggestion, solution ou alternative sera prise en compte et testée par mes soins, merci !
 
ça fonctionne avec n'importe quel compte (hotmail, free) ?

car d'apres ce tableau, pas de IMAP avec hotmail :(

mais peut etre n'est-ce plus d'actualité?

http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/parametragemanuel.php


donc j'ai besoin d'une solution alternative.

Je ne comprends pas à quoi sert d'activer le "synchroniser mail" dans itunes ?
 
Dernière édition:
Si Hotmail ne propose pas l'IMAP, passe sur Gmail.


c'est mon adresse depuis plus de 10 ans, et celle dont je me suis servi pour m'inscrire sur tous les sites, que tous mes contacts ont donc je préfererais une solution alternative svp.
 
Je ne comprends pas à quoi sert d'activer le "synchroniser mail" dans itunes ? quelle différence si c'est coché ou non alors?
 
si ma mémoire est bonne, le "synchroniser" va synchroniser les configurations de tes comptes mails entre ton mac et ton iphone.
Ca ne concerne pas le contenu de tes BAL.
 
c'est mon adresse depuis plus de 10 ans, et celle dont je me suis servi pour m'inscrire sur tous les sites, que tous mes contacts ont donc je préfererais une solution alternative svp.

Va voir ici.
Ça à l'air rébarbatif, mais au final, le tuto est bien fichu.
 
heu ....merci mais c'est très difficile. Je n'y arrive pas et maintenant que j'ai marqué dans mon serveur de reception ça ne marche plus du tout. J'ai un message d'erreur.

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h36 ----------

Va voir ici.
Ça à l'air rébarbatif, mais au final, le tuto est bien fichu.


Ce tuto ne semble pas fonctionner, ou ne plus etre d'actualité. En effet sous Mail 4.6 que j'utilise, lors de la creation d'un nouveau compte, je n'ai pas le choix du protocle, il selectionne automatiquement POP et je ne peux pas le définir comme IMAP.

Donc ça ne sert à rien de poursuivre les etapes suivantes...
 
c'est mon adresse depuis plus de 10 ans, et celle dont je me suis servi pour m'inscrire sur tous les sites, que tous mes contacts ont donc je préfererais une solution alternative svp.

Hotmail est remplacé par Outlook.com.

Il faut voir pour migrer et si avec Outlook l'IMAP est possible.

Avantage :tu gardes ton adresse mail actuelle.
 
Hotmail est remplacé par Outlook.com.

Il faut voir pour migrer et si avec Outlook l'IMAP est possible.

Avantage :tu gardes ton adresse mail actuelle.

qu'est ce que tu appelles migrer ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h30 ----------

Je viens de faire le test avec une adresse gmail, c'est effectivement exactement ce que je souhaite faire.... mais avec mon adresse hotmail
 
Ça.

Mais il semble que ça se fasse tout seul.

Après il faut voir pour le passage à l'IMAP.


malheureusement pour le moment ça ne m'aide pas car, il y a marqué
Mon compte Hotmail a été mis à jour vers Outlook.com


(Je suis bien connecté sous mon compte). Mais le probleme est que quand j'utilise Mail pour me créer une nouvelle adresse et que je marque l'adresse mail et le mot de passe (hotmail.com) Mail m'oriente automatiquement vers un protocole POP, je n'ai pas le choix ;( comme le protocole est POP je pense qu'il ne sert donc a rien que je marque imap-mail.outlook.com dans l'adresse du seveur entrant.



Est-ce qu'on peut changer le protocole lié a l'adresse mail (depuis Outlook/hotmail, comme il est possible de le faire dans Gmail depuis le site de gmail en se connectant à son compte, dans les parametres) ?
 
malheureusement pour le moment ça ne m'aide pas car, il y a marqué
Mon compte Hotmail a été mis à jour vers Outlook.com


(Je suis bien connecté sous mon compte). Mais le probleme est que quand j'utilise Mail pour me créer une nouvelle adresse et que je marque l'adresse mail et le mot de passe (hotmail.com) Mail m'oriente automatiquement vers un protocole POP, je n'ai pas le choix ;( comme le protocole est POP je pense qu'il ne sert donc a rien que je marque imap-mail.outlook.com dans l'adresse du seveur entrant.



Est-ce qu'on peut changer le protocole lié a l'adresse mail (depuis Outlook/hotmail, comme il est possible de le faire dans Gmail depuis le site de gmail en se connectant à son compte, dans les parametres) ?

Aucune idée.

Il faudrait te connecter à Outlook.com avec tes identifiants et mot de passe pour aller voir s'il y a la possibilité de faire ça.
 
tu peux essayer CECI

Merci, article très intéressant.
J'ai aussi trouvé celui-ci

et à la difference de ton article drs, je n'ai pas eu besoin de tricher, j'ai juste maintenu alt au moment de cliquer sur continuer pendant que je créais un nouveau compte.

Du coup grace à ces deux articles, j'ai pu configurer mail. Je reçois bien, en revanche je n'arrive pas à envoyer. J'ai pourtant l'impression d'avoir tout bien configuré, tout suivi a la lettre, mais rien à faire. Pouvez-vous essayer de m'aider svp ?







 
Comment ça non rien ? je suis a deux doigt d'avoir résolu ce post.... si j'arrive a envoyer correctement c'est bon j'aurai gagné
 
Essaie de modifier les paramètres de ton compte dans Mail en choisissant les ports par défaut (25,...) au lieu du port personnalisé 587.
 
Dernière édition par un modérateur: