Comment taguer l'AIFF pour être reconnu par tous les lecteur

baptiste666

Membre enregistré
15 Novembre 2011
7
0
Bonjour!

Après avoir tagué un album en AIFF (tag et pochette) avec Itunes sur Mac, je vais sur ma partition Windows (toujours sur mon Mac) et ajoute l'album dans Windows Media Player.
Mais voilà, il ne reconnait pas l'album ni la pochette et classe l'album comme inconnu!!!!

Alors que la même opération avec un album MP3 ou AAC fonctionne très bien!

Pourquoi Windows Media Player ne reconnait-il pas les tags relatifs aux fichier AIFF???

Même chose avec VLC qui lit l'AIFF sans reconnaitre l'album.

Merci!

n'ayant jamais taguer un album, terme que je ne comprend pas vis a vis de l'AIFF; si tu pouvais me dire les opération dans itunes que tu as faite pour y parvenir.

Par contre, si tu as convertit ton album en AIFF, le lecteur windows ne sais pas lire ce format, la VLC , oui.

Tu m'apprends, que le lecteur de windows lit de l'AAC

.......donc taguer c'est executer un classement par tri avec les options qu'offre le lecteur.......mais alors, pourquoi le taguer en AIff......parce que c'est dans ses propriété.....donc il est codé AIFF.......ainsi, pour l'amener vers windows media tu dois le convertir en format accepter par le lecteur windows.......AAC permettrait d'avoir un seul album taguer , lisible par windows et mac

Dernière édition:
Merci pour ta réponse!

RECTIFICATIF : windows media player lit bien l'AIFF mais pas ses TAG, et nomme donc l'album "inconnu", ne reconnaissant ni l'artiste, ni l'album. Mais la lecture se fait elle sans problème.

Le même album version AAC ou MP3, toujours tagué avec Itunes sur Mac, est lu ET parfaitement reconnu par windows media player, qui classe l'album, l'artiste, et affiche la pochette.

Alors??? Qui peut me dire pourquoi WMP lit bien le AIFF, MAIS ne reconnait pas ses tags (tagués avec Itunes)???

merci!

Parce que le format AIFF ne comporte pas de tags intégrés au fichier..... donc les "tags" que l'on a renseigné dans iTunes ne suivent pas le fichier

oui mais pourtant quand je transfère le même album dans Itunes SUR WINDOWS, il reconnait les tags...

Et donc existe-t-il un format LOSSLESS acceptant des tags pouvant être reconnus par tous les lecteurs sur tous les systèmes d'exploitation??? Au final ma question est simple...

Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

...je rajoute que l'AIFF est censé pouvoir contenir des tags!!!

...et donc oui les fichiers AIFF peuvent contenir des tags, mais WMP ne les lit pas, à n'en pas douter pour des raisons de lobying. De la même manière Itunes ne lit pas le FLAC ou le WMA..., WMP ne lit pas l'ALAC...
C'est juste une question de business... tirer la couverture vers soi!

Je reste tout ouie quand à un format LOSSLESS dont les tags seraient reconnus par tous les lecteurs!!!!
Avis aux EXPERTS!!!

Euh la question serait plutôt de trouver au préalable un format lossless standard reconnu par tous les lecteurs, la question des tags en serait certainement résolue en même temps…

donc le format wav.

bonjour

même problème ! j'ai des pochettes sous iTunes avec mes aiff
mais twonky server ne donne pas les tags à mes plâtres réseaux !

pas de solution ?

merci