http://panther.osxfacile.com/caractere.html
[ ]
Comment trouver les autres combinaisons de touches ?
Il existe aussi l'excellent utilitaire PopChar, vraiment indispensable pour égler ton problème
C'est exactement ça, XPress ne gère les polices OpenType que depuis la version 7...Xpress 6.52 est-il tout simplement incapable de gérer ça ?
C'est exactement ça, XPress ne gère les polices OpenType que depuis la version 7...
Beh disons que Quark était mal embarqué au niveau de la conception et du codage même de son logiciel. Quand sont apparus OS X, les polices OT, Unicode, il a dû repartir à zéro. Adobe n'avait pas ce problème...MMMh, on voit bien là qu'on à affaire à un vrai logiciel de mise en page :mouais:
Adobe avait exactement le même problème avec PageMaker, c'est ce qui a conduit à son abandon et à la création de InDesign à partir de zéro.Beh disons que Quark était mal embarqué au niveau de la conception et du codage même de son logiciel. Quand sont apparus OS X, les polices OT, Unicode, il a dû repartir à zéro. Adobe n'avait pas ce problème...
AppleScript. Tu copies les lignes dans Editeur de script, Pomme-K pour compiler, Pomme-R pour faire tourner ton script (en ayant au préalable sélectionné disons les 3 lettres F F I dans ton document XPress).C'est quoi ces codes, c'est du ActionScript ?
Adobe avait exactement le même problème avec PageMaker, c'est ce qui a conduit à son abandon et à la création de InDesign à partir de zéro.
La différence c'est que Adobe s'y est pris beaucoup plus tôt que Quark !
Hem… comme l'avait d'ailleurs bien spécifié CMYK…Ici, il insérera un ffi à la place de la sélection de texte.
Ne va pas chercher plus loin. Les polices TTF de windows ont la fichue tendance à foutre la m* en liant des caractères entre eux. C'est foireux au possible. Il faudrait que tu bidouilles la police dans Fontographer (je sais que c'est vieux, mais tu sur XPress 6 ).Sinon, la police c'est cAlibri, c'est une .ttf et elle vient de windows vista de ce que j'en sais.
Non, non, j'ai fait le test dans ma version 6.52 et ça marche nickel, mais encore faut-il que la police soit OT.EDIT :
j'ai mis le code suivant sur la dernière ligne
set text of selection to («data utxtFB03» as Unicode text)
et j'ai eu comme résultat
ffi`
en 3 lettres
Donc à priori xpress 6.52 interprète ce code comme 3 lettres et non comme un caractère spécial
Ah beh tu vois !RE-EDIT, et parallèlement j'ai compris que ce code n'est pas un rechercher/remplacer mais un code ou on indique "le texte sélectionné doit devenir ça".