Comment taper les crochets au clavier ?

Alain26

Membre enregistré
8 Septembre 2006
7
0
Bonjour à tous
Sur le clavier de mon iMac, je ne vois pas les crochets ([ et ] obtenus ici par copier-coller). j'ai essayé pleins de combinaisons de touches sans résultats. Qui connait la bonne combinaison ? Merci

Bonjour à tous
Sur le clavier de mon iMac, je ne vois pas les crochets ([ et ] obtenus ici par copier-coller). j'ai essayé pleins de combinaisons de touches sans résultats. Qui connait la bonne combinaison ? Merci

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser le Visualiseur du clavier du système pour connaitre la façon d'avoir tous les caractères ACII du clavier utilisé.

@+

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser le Visualiseur du clavier du système pour connaitre la façon d'avoir tous les caractères ACII du clavier utilisé.

@+

Je suis d'accord c'est plus pratique :rateau:

clavierpl5.jpg

Pour activer le visualiseur du clavier, préférence système, puis internationale puis Menue saisi, puis cliqez sur la case a cocher visualiseur de clavier puis, cliquez sur le drapeau tricolore apparue en haut et sélectionner visualiseur.... :rateau: ;) :D

… et puis la palette de caractères à activer dans les Préférences système/International/Menu Saisie et accessible dans le meme menu via la barre des menus (drapeau)

DeniX

non en fait c'est tout simple pour faire un i-crochet tu fais: pomme+shift+escape+u+flêcheDuBas -> et avec le gros orteil et le coude tu fais | (voir dans une autre discution comment faire le |) . Ensuite tu appel apple en composant un numéro surtaxé : 99 99. Là tu tape * et tu prononce distinctement: "je suis un bobo qui veut acheter un i-crochet", et tu tombe sur la voix de Steeve Job qui de demande ton numéro de carte de crédit pour te débiter 0.3€. Enfin tu installe i-tune pour pouvoir télécharger une vidéo où un type habillé en star trek t'expliquera la procédure finale pour faire un i-crochet.
Si tu désire mettre la vidéo en plein écran lors du visionnage avec quick-time, au lieu de faire comme avec tous les autres lecteurs vidéo : double-clic sur la vidéo, tu fais : pomme+shift+escape+b+flêcheDuHaut+,+? ou plus simplement : Menu->affichage->interface->video->rendu de l'affichage -> rendu de l'affichage de l'interface -> rendu de l'affichage de l'interface video -> ecran -> plein, et là ça te donne le droit d'étirer la vidéo (seulement par le coin en bas à droite bien-sur (on est pas sur windobe ou minux).

Bon. On s'en tient là, OK ?
Merci d'avance. :zen: