Comment télécharger Mac os lion gratuitement sur mac neuf ?

Ric97224

Membre confirmé
20 Juillet 2011
58
0
Bonjour, je viens d'acquérir un MacBook pro avec Lion, et je voudrais savoir comment faire pour le télécharger gratuitement sur le mac app store afin de l'installer sur un DVD.
 
Bonjour Ric97224,

Nous avons aussi acheté un Mac après le 6 juin. Le lien est plutôt bien caché sur le site Apple, bref le voici : http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

En cliquant sur le premier lien, on peut lire que "Le nombre maximum de codes de contenu Up-To-Date admissibles s'élève à 250." En gros, seuls 250 codes ont été générés automatiquement. Les autres doivent remplir un long formulaire sur le lien suivant : Programme de mise à jour matérielle Mac OS X. Nous avons rempli le formulaire le jour de la sortie de Lion et nous sommes toujours en attente d'une réponse d'Apple...

Pour le graver sur un DVD, c'est une option lorsque tu auras téléchargé le fichier. Avant de commencer l'installation du fichier téléchargé (nommé Installation Mac OS X Lion), il faudra faire un clic droit dessus puis Afficher le contenu du paquet. Ensuite, il faut aller dans Contents > SharedSupport et copier InstallESD.dmg sur une clé USB, dd externe ou encore graver son contenu. On obtient une image ou un disque qui fonctionne parfaitement. De cette manière j'ai mis Lion sur mes deux Mac sans avoir à le télécharger deux fois.

Bon courage.
 
Dernière édition:
Tu peut pas, vu que tu l'à déjà pré-installé sur ton MBP !! Faudrait que tu sois en SNOW LEOPARD pour pouvoir le télécharger sur le MAC APP STORE.
Il te reste plus qu'à acheter la clé USB qui sortira en Août !!

---------- Nouveau message ajouté à 17h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Christophe31 et thibaut.c : Petite info : Il à déjà LION d'installer sur son MBP !!
 
sinon il force le téléchargement de Lion sur le mac app store (alt enfoncé) et il se fait sa clé usb....
 
Bin je crois que j'achéterai la clé USB à 59€ :S mais c'est dommage d'acheter un ordi avec Lion et de ne pas l'avoir physiquement sous la main pour une clean install en cas de soucis.
 
Bin je crois que j'achéterai la clé USB à 59€ :S mais c'est dommage d'acheter un ordi avec Lion et de ne pas l'avoir physiquement sous la main pour une clean install en cas de soucis.

Pourquoi tu ne force pas l'achat sur le Mac App store et que tu ne fais pas ta propre clé ?
 
Tout simplement parce que ça ne fonctionne car je n'ai logiquement pas encore acheté une première fois Lion sur le Mac app store.
 
Ta peut etre pas de support Physique lors de l'achat mais ta une partition spécialement créé pour une restauration au cas où !!
Mais bon si ta le DD mort effectivement ça te sert a rien !!
 
Salut,
juste pour savoir je viens de l'avoir avec le formulaire sur le site mais comment le telecharger??

Tu vas sur le Mac App Store et dans l'encadré "Raccourcis" tu cliques sur "Utiliser un code". Ensuite tu entres le code que tu as obtenu par le formulaire et tu cliques sur "Utiliser un code".
 
Bonjour,
...je reprend la suite du post car je suis dans le même cas et je ne vois vraiment pas comment télécharger une copie de Lion tout en l'ayant déjà reçue avec l'achat de mon Mac... ce n'est pas très clair... merci :)
 
Bonjour,
...je reprend la suite du post car je suis dans le même cas et je ne vois vraiment pas comment télécharger une copie de Lion tout en l'ayant déjà reçue avec l'achat de mon Mac... ce n'est pas très clair... merci :)

J'ai trouvé la méthode suivante que je n'ai pas testé: (lien en anglais)

-Démarrer ton Mac sur la partition de Restauration en gardant appuyé sur Command+R.
-Connecter un disque externe (formaté en HSF+ journalisé)
-Choisir de réinstaller OS X Lion sur le disque externe. (ATTENTION à ne pas se tromper de destination! Si vous n'êtes pas sûr, ne pas le faire!)
-Après installation, redémarrer le mac et l'installeur se trouve sur le disque externe dans "Mac OS X Install Data", et se nomme "InstallerESD.dmg"

Cette image peut être gravée avec Lion Disk Maker


Redis-nous si cela a fonctionné :zen:
 
...
... je suppose que c'est la raison pour laquelle je me retrouve avec 2 comptes administrateur?