10.14 Mojave Comment télécharger Mojave sur un mac de secours non compatible

nikonic

Membre enregistré
2 Février 2012
2
0
Bonjour à tous!

J'ai un MBP fin 2012 dont le HDD vient de mourir. Il est bien compatible avec Mojave (Il était toujours sur snow leopard...ayant des réticences à faire des upgrades pas forcément compatibles avec des logiciels que je voulais garder...mais aujourd'hui je veux profiter de cette panne pour repartir à zéro avec un OS à jour...même si je ne peux pas garder mes vieux softs)
Je voudrais donc faire une clean install avec un nouveau disque SSD que je viens d'acheter.
Malheureusement mon autre mac (et seul autre ordi) est un mac mini fin 2009 et l'App Store m'empêche de télécharger Mojave via ce ma mini.
Du coup je me retrouve coincé...(et je suis perdu dans la campagne avec personne ne pouvant me télécharger une copie de Mojave)
Suis-je obligé d'utiliser le patcher? L'ordi sur le quel je veux installer Mojave est compatible du coup je n'ai pas besoin d'une version patchée...est-ce problématique d'installer une version patchée sur un mac compatible?
Merci de m'éclairer, je suis perdu et j'ai besoin de me remettre au travail le plus vite possible.

Merci d'avance !
 
Merci pour la réponse :) Ok, mais il me semblait que cette commande était pour une mise à jour pas pour une clean install sur un disque neuf ?
 
Suis-je obligé d'utiliser le patcher? L'ordi sur le quel je veux installer Mojave est compatible du coup je n'ai pas besoin d'une version patchée...est-ce problématique d'installer une version patchée sur un mac compatible?
Si tu parles de ceci... http://dosdude1.com/mojave/ ...tu peux télécharger macOS Mojave qui sera une version complète. Une fois le téléchargement fini, tu quittes et tu utilises Install Disk Creator pour te créer une clé USB d'installation. Le logiciel patch permet de créer une clé USB de démarrage pour des Mac non compatible macOS Mojave, mais utilise le fichier original d'Apple.

Si Install Disk Creator ne fonctionne pas dans ton Mac mini en égard de la version d'OS X qui est installée, pas d'autre choix que de suivre cette procédure... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372