iOS 8 Comment Tout sélectionner un texte non éditable ?

irepvv

Membre confirmé
14 Avril 2018
13
2
61
Bonjour.
Et pardon déjà pour l'apparente faute de syntaxe du titre : "Tout sélectionner" étant, bien sûr, le nom de la commande vieille comme le Mac.

Sur iOS, un tap prolongé sur un texte éditable (comme celui que je rédige à l'instant) affiche le menu noir avec la commande Tout sélectionner. Un double tap sélectionne un mot, fait aussi apparaître le menu noir, mais cette fois sans la commande en question. Soit.

Sur une page web avec Safari ou Chrome ou Firefox, seul le tap prolongé affiche le menu noir, mais pas la commande recherchée (par contre sur Mail elle apparaît). On peut bien sûr étendre la sélection y compris en maintenant le doigt à cheval sur le bord inférieur ou supérieur, mais c'est souvent galère et encore plus sous Safari, car l'absence de barre d'outils en-dessous rend tout agrandissement de la sélection impossible de cette manière sauf à scroller un peu la page pour saisir à nouveau une des poignées de la sélection.

On peut aussi envisager le "Partage" de la page web vers un pdf et espérer que l'application qui l'ouvrira sera plus docile.

Il y a-t-il un geste qui correspondrait à un tout sélectionner ? Ou bien un navigateur web qui le proposerait?

Merci
 
Pour le navigateur, crois pas mais il y a une solution. Elle consiste (en mode lecteur) d'evoyer par mail, cela aura pour effet de détacher le contenu. Dans le mail, faire TOUT SÉLECTIONNER (appuie long) puis copier.
 
Excellent, Merci beaucoup. Ça fonctionne aussi en mode normal, sans le mode lecteur.

En fait, j'avais déjà tenté cette pratique, mais comme le clavier cachait le texte de l'article dans l'email et ne laissait voir que le long URL, j'ai pensé que seul le lien était partagé.