Comment tranformer un son 23fps en 25fps ?

Xo.xo

Membre confirmé
11 Avril 2018
23
0
34
Bonjour,

lorsque j'étais sous windows, je transformais le son d'un film en 23fps en 25fps grace au logiciel Megui. Malheureusement ce logiciel ne marche pas avec Mac et j'aurais aimé savoir ce que je pouvais utiliser d'autre svp ?
 
Tu peux essayer avec Shutter Encoder, mais en acceptant de convertir ton audio en AIFF ou WAV.
Il y a au moins une autre possibilité, je crois avec Audacity, mais je ne parviens pas à m'en souvenir…
Capture d’écran 2018-06-21 à 20.39.16.gif
 
  • J’aime
Réactions: Xo.xo
Génial, je vais essayer ça, j'espère que ça marchera. Merci.
Pour Audacity, j'avais déjà essayer mais ça ne marche pas comme il faut.
 
J'ai essayé et cela ne marche qu'en AIFF mais pas en Wav. Quand j'utilise la fonction Wav, il n'y a aucun son dans ce qui ressort.
C'est pas pratique du tout que ça ne marche qu'en AIFF car je ne peux pas m'en servir sous MKVToolNix et plein d'autres logiciels.
Si quelqu'un connait autre chose svp ...
 
Wav et aiff sont 2 formats extrêmement proches. La conversion de l'un à l'autre se fait très facilement et sans dégradation aucune, à tel point qu'il suffit, parfois, de changer l'extension du fichier de .wav à .aif ou inversement.
 
Dans Compressor, il semble y avoir une possibilité, mais je ne l'ai pas testée (voir capture d'écran).
Capture d’écran 2018-06-22 à 10.24.50.jpg

Sinon, tu as toujours la possibilité de mettre ta piste audio dans un logiciel de montage vidéo, d'exporter la vidéo puis en convertir la fréquence d'image.
Enfin d'extraire l'audio avec cette nouvelle fréquence.