Comment transferer des comptes thunderbird vers Mail

eludinet

Membre confirmé
31 Décembre 2006
15
24
52
Rennes
www.ludivine-viguie.com
Bonjour à tous,

J'utilise Mozilla thundebird depuis longtemps mais nouvelle utilisatrice de mac je souhaite utiliser le logiciel "Mail".
Bien entendu je ne souhaite pas perdre tous mes mails reçus dans Thunderbird ainsi que mes adresses contact et si possible ne pas avoir à reconfigurer tous mes comptes mail (j'en ai 5)
Peut-on exporter toutes ces données pour les importer dans Mail?

Merci pour vos réponses !

Ben en fait je ne m'en souviens plus non plus... vu que je l'ai déjà lancé.
S'il ne demande l'importation qu'à la 1ere ouverture, c'est mort.

non car il doit y avoir une option Importation dans le menu Fichiers

oui j'ai trouvé la commande "importation" mais je ne trouve pas l'emplacement qu'il me conseille de trouver...
Il me donne l'emplacement : "/Dossier Système/Préférences/Netscape User/

Je ne vois pas ou chercher ça...

ben il faut chercher où Thunderbird stocke ses données!

Oui, je l'ai déjà et ce n'est pas très compliqué. Par contre je te conseille préalablement de vider la corbeille (de Thunderbird) et surtout de compacter les dossiers.

Pour transfèrer le contenu du carnet d'adresse de Thunderbird, il faut préalablement l'exporter en créant un dossier au format LDIF sur le bureau, puis l'importer depuis le carnet d'adresses d'OS X en sélectionnant ce même format.

Enfin, sans vouloir faire de propagande, Thunderbird est à mon sens nettement plus souple et sympa, gratuit et plus évolutif que Mail. Et la version 2 qui devrait sortir ces prochains mois va encore améliorer les choses.

Perso, j'en ai fait mon courrielleur par défaut.

Il te faut MBox ici :
http://homepage.mac.com/aamann/Eudora_Mailbox_Cleaner.html
Cela simplifie franchement le travail...

Ne laisse pas le nom "Eudora" te perturber, l'important est le format de fichier mbox qui est commun à Thunderbird et Eudora.
D'ailleurs le prochain Eudora aura une base Thunderbird.

Bienvenue BTW!

Perso, je suis arrivé sans utiliser Eudora, en sélectionnant "autre", pour un transfert de courriels entre Thunderbird 1.5.0.9 et Mail 2.1. Il ne faut pas se compliquer la vie...

Enfin, sans vouloir faire de propagande, Thunderbird est à mon sens nettement plus souple et sympa, gratuit et plus évolutif que Mail. Et la version 2 qui devrait sortir ces prochains mois va encore améliorer les choses.

Perso, j'en ai fait mon courrielleur par défaut.

Ben ecoute, je vais suivre tes conseils et rester avec mon bon vieux Thunderbird... au moins je e connais et je suis sure de garder tous mes comptes et mails...

Merci

Vivement la version 2 !

Ben ecoute, je vais suivre tes conseils et rester avec mon bon vieux Thunderbird... au moins je e connais et je suis sure de garder tous mes comptes et mails...

Merci

Vivement la version 2 !

Sinon, je t'explique étape par étape comment transférer tes courriels de Thunderbird vers Mail, en mettant tes copies d'écran. C'est comme tu veux.

Mais bon, perso, depuis que je suis passé sur Thunderbird il y a plusieurs mois, je me vois mal revenir vers Mail, tellement Thunderbird est souple et facile d'utilisation.

De toute façon rien n'est irréversible, tu peux changer à tout moment...

N.B.: ce n'est pas parce que l'on transfère ses courriels, ses comptes, et son carnet d'adresses vers Mail, qu'ils disparaissent de Thunderbird.

Ben j'avoue que je me suis posée la question car je trouve que tous les logiciels mac sont tellement plus simple que les logicels utilisés avec mon pc (beurk). Je me suis dis que Mail devait surrement être aussi terrible que ceux que j'ai pu tester dernierement.
Merci pour ton aide mais finalement tu m'as convaincue, mon choix est fait je reste sur Thunderbird