Comment utiliser Automator ?

raspa a dit:
Bien écoute, en bricolant un peu et en m'inspirant d'un post lu sur le forum apple j'ai conçu un petit script assez simple que j'appelle Morning.

A une heure précise, le matin, mon powerbook démarre (ou sort de sa veille). 1 mn après un processus automator est lancé automatiquement par iCal, voici ce qu'il fait :
Il règle le volume sonore de la bécane à un niveau "idéal" pour le matin
Il règle le niveau de iTunes au même niveau idéal pour moi..
Il lance un morceau au hasard dans ma playlist "Morning" (douuuucement :sleep: )
Mail récupère les courriers de toutes les boites aux lettres et affiche ceux du jour
Ical s'ouvre et affiche le programme de la journée
Sur le second moniteur, Safari s'ouvre sur différents RSS dont celui de libération.
Pour finir, une voix féminine (Cathy pour les intimes) me dit "Good morning Jeanfi"

Voilà, c'est pas compliqué, c'est ptetre un truc de flemmard, inutile ou autre mais chaque matin quand je débarque devant le powerbook avec mon café, ça m'épate encore :)

Un ordi capable de faire des trucs supercompliqués avec des super calculs et des 3D de folie... OK... mais moi tout ce que je lui demande c'est un truc comme automator... :up:
dis moi je le veux bien ton script !!!!!!
s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit
 
Enregistrer sous forme de module et l'attacher à un évènement iCal quotidien.
 
Hey! Pas bête! Je cherchais l'action dans Automator alors qu'elle était dispo lors de l'enregistrement en tant que module! :siffle:

A part ça je cherche à obtenir la date du jour sous cette forme : 20050616. Et ensuite la concaténer avec une adresse URL pour obtenir ce résultat : http://pdf.20minutes.fr/journal/20050616_PAR.pdf si vous voyez où je veux en venir. ;)

Aussi je n'ai pas trouvé comment extraire le texte d'un PDF pour en faire une note à enregistrer sur mon iPod.

Une idée? Merci!
 
Combo a dit:
Salut!

Je cherche la marche à suivre pour exécuter un script automator tous les matins sauf le week-end à 7h30. Comment fais-tu?

Merci!
Sinon dans "économie d'énergie" tu décides de l'heure d'allumage de ton mac,
et tu mets ton script automator dans les applis à ouvrir au démarage.
 
chnoub a dit:
dis moi je le veux bien ton script !!!!!!
s'il te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Salut à toué...

Désolé ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé dans le coin, mais je te l'envoie sans problème.
:)

Envoie moi juste ton mail par mp.
 
Via automator, j'ai trouvé une bidouille pour effacer les cd dvd re-writables depuis le finder, donc sans aller chercher l'utilitaire de disque.
La man½uvre :
- control-clic sur le finder, automator créer un processus?
- Dans Automator, aller dans la bibliotheque, puis dans système, choisir un "graver un disque"
- Glisser le script dans la fenêtre de droite : conserver la fonction "Effacer d'abord", ne pas cocher les options.
- Pomme-s : enregistrer le module pour Finder, par exemple, commme "Effacer CD".
C'est fini! Insérer un support réinscriptible contenant déjà des données, control-clic sur celui-ci, Automator, Effacer CD?
Le processus se lance, efface et éjecte le support.
Ce qui serait bien c'est de trouvé la bidouille, pour que le support monte directement sur le bureau après effacement, pour pouvoir glisser-déposer les données à graver sans avoir à réinsérer le cd effacé.
 
  • J’aime
Réactions: bananafighter
ben le truc c'est qu'il faut d'abord choisir les choses à graver et puis après lancer ton script en mettant à la fin graver le contenu du dossier.

Mais ilk me semble que le dossier à graver du finder le fait bien et si le disque est plein te propose de l'effacer: Ca marche comme avec iDVD et graveur externe alors je pense que c'est pareil.
 
vinflash a dit:
Via automator, j'ai trouvé une bidouille pour effacer les cd dvd re-writables depuis le finder, donc sans aller chercher l'utilitaire de disque.
La man½uvre :
- control-clic sur le finder, automator créer un processus?
- Dans Automator, aller dans la bibliotheque, puis dans système, choisir un "graver un disque"
- Glisser le script dans la fenêtre de droite : conserver la fonction "Effacer d'abord", ne pas cocher les options.
- Pomme-s : enregistrer le module pour Finder, par exemple, commme "Effacer CD".
C'est fini! Insérer un support réinscriptible contenant déjà des données, control-clic sur celui-ci, Automator, Effacer CD?
Le processus se lance, efface et éjecte le support.
Ce qui serait bien c'est de trouvé la bidouille, pour que le support monte directement sur le bureau après effacement, pour pouvoir glisser-déposer les données à graver sans avoir à réinsérer le cd effacé.

Avant de poster, t'as lu combien de pages dans ce fil (à part celle-ci ?) :rolleyes:
 
Alors là, je dois vraiment être neu neu :rose: car ça fait plusieurs sites que je visite (dont celui d'Apple) et je parcours le forum avec les sujets qui se rapportent à Auomator. Tous parlent des possibilités de créations de scripts, mais je n'en vois aucun qui explique simplement comment on se sert des scripts créés ou téléchargés :confused:

Concrètement, lorsqu'on a un script qui, par exemple, permet d'envoyer directement par mail un dossier ou un ensemble de fichiers, je pensais qu'en faisant un clic droit de souris sur la sélection, on avait un menu Automator et qu'on n'avait plus qu'à choisir le script.

Mais rien du tout de cela.

Alors, comment fait-on ?
 
tu ouvres ton processus Automator dans celui-ci

lorsqu'il est prêt tu fais menu Fichier > Enregistrer comme module

là vu que tu veux une action du Finder tu choisis "Finder" dans le menu déroulant.
Et tu le nommes du nom que tu le verras dans le menu contextuel.

voilà ton processus est disponible en controle-clic > Automator

il s'enregistre dans /ton_utilisateur/Bibliotheque/Workflows/Applications/Finder/

ça marche?
 
Kisco, toi qui a l'air doué en Automator (ou n'importe qui d'autre qui sait), sais-tu si les action du Finder supporte les expressions régulières? Par exemple quand j'ai besoin de renommer un ensemble de fichiers, l'utilisation d'expressions régulières me permettrait de rendre la sélection et le renommage beaucoup plus souple. Peut-être que l'utilisation de scripts shell ou Applescript dans Automator rendrait le support des expressions régulières possible?
 
Salut!

Les actions d'Automator pour le Finder sont pratiques mais dès lors que l'on souhaite les utiliser sur plusieurs machines ça devient moins évident car les chemins des dossiers sur lesquels je voudrais effectuer mes actions diffèrent. Cela est sans doute dû au nom du attribué au DD ainsi qu'au nom de l'utilisateur.

Je sais qu'il est possible d'y remédier car le workflow Widget Mover téléchargeable ici le fait. Mais je n'ai pas trouvé comment. Une idée?

Merci!
 
est ce que cela semble possible de créer un workflow qui permettrait :
- d'aller chercher des images dans un dossier
- de les mettre dans ce meme ordre dans un document
- et d'enregistrer celui ci en pdf

? techniquement parlant ? :p
 
supermoquette a dit:
Précise quel ordre tu entends ?
ok , je reformule :D
donc j'ai un dossier avec on va dire 2000 images jpg nommé (imaginons) 1, 2, 3, 4 (leur vrai nom c'est pas ca, mais créer le workflow pour les renommer je devrai y arriver) ..
j'aimerai qu'automator me les place dans un document (genre un doc word, une par page dans le bon ordre donc la 1 en premier puis la 2, etc .. enfin qu'il me sauve le doc au format pdf ...