Comment utiliser Automator ?

J'ai un problème avec Automator: j'ai fait un script pour un back up de certains dossier su r mon ipod
le voici en pièce jointe. mais il y a un problème, le fichier qui doit être sauvé sur le volume ne s'y trouve pas après l'exécution du script????
Je vois aussi que le lien entre l'action 1: Ical et la seconde: Finder reste rouge????
Quelqu'un peut m'aider?

Il faut bien enregistrer le script comme module et puis choisir Ical???
 
Tu t'es un peu emmélé les pédales :

iCal sert à déclencher un script si on le veut. Mais il ne s'agit pas de mettre une action iCal dans ton script, mais d'associer ton script à un événement dans iCal.

Suis-je clair ?
 
  • J’aime
Réactions: JON E. B. GOOD
donc, je supprime l'étape Ical et je met un événement dans Ical qui ouvre un script?
c'est ça?


EDIT: c'est bon, ça marche.... je vais pouvoir réaliser mes sauvegardes automatiquement!!!!
cooooool Automator, c'est mon premier script et je trouve déjà ça formidable!


Merci Starmac....
au fait, tu connaîtrais pas un script pour rechercher les doublons dans Itunes, les sélectionner puis les effacer????

Merci encore
 
supermoquette te suggère d'étudier le fonctionnement des commandes unix cron et rsync.

Au fait : itunes a une fonctioin permettant d'afficher les éléments en double...
 
supermoquette te suggère d'étudier le fonctionnement des commandes unix cron et rsync.

Au fait : itunes a une fonctioin permettant d'afficher les éléments en double...

pour Rsync et cron, je viens de survoler quelques pages sur le net mais rien n'y fait, je ne suis pas très doué pour manier ce langage.... en gros, je n'y comprends rien!!!
c'est pas grave... avec le temps .... (comme disait l'autre)


pour la commande Doublons dans Itunes, je l'utilise, mais c'est fastidieux de devoir supprimer un à un chacun des éléments!
 
en maintenant la touche cmd tandis que tu cliques tu peux faire des sélections discontinues...
 
en maintenant la touche cmd tandis que tu cliques tu peux faire des sélections discontinues...

c'est juste, c'est un peu plus rapide!


une autre question sur automator.... (je n'arrête pus)

j'utilise ici un workflow téléchargé sur le forum (dans les premières pages de ce post) qui crée un archive à partir d'un fichier sélectionné, l'enregistre sur le bureau, le joint à un nouveau message et ensuite le met à la corbeille...
Le problème: l'action mettre à la corbeille ne fonctionne pas, et ce même en ayant édité le script depuis mon propre poste???? (en plus, automator marque d'un petit "v" vert chacune des action alors que cette dernière n'est pas réalisée???


une idée???
 
voici l'illustration du flow:
 
Je n'ai jamais utilisé automator, mais ce n'est pas bien clair pour moi.
Lorsqu'on controle clique sur un fichier, on a un menu contextuel. (mettre à la corbeille, ouvrir, lire les informations, etc). Je voudrais en rajouter un (déplacer dans la corbeille du réseau) car lorsqu'on veut mettre à la corbeille un fichier du réseau, ca ne marche pas.
Est ce possible avec automator? Sinon je rouvre mon livre applescript, ça devrait être possible en apple script.
 
Salut.

J'ai parcouru tout ce fil, et ya pas... automator je ne pige pas. :D

J'aimerais faire un truc très simple :

Je voudrais que tous les jours à la même heure, itunes se lance et télécharge les podcasts auxquels je suis abonné...

J'ai compris qu'il fallait mettre un événement quotidien dans ical.
Ca, c'est fait.
J'ai trouvé un script pour itunes sur un site (dont le lien est donné sur une autre page) qui s'appelle "get available podcasts episodes".
Bon, ça doit être ce que je cherche, je l'ai mis dans le dossier scripts de itunes.
J'ai demandé à ical de lancer ce script à chaque fois, en guise d'alarme, mais j'ai l'impression qu'il faut que ical soit actif pour que ça marche...
Or si je ne pense pas à télécharger mes podcasts tous les jours, jene vais pas penser non plus à lancer ical, c'est idiot...


A partir de là, je coince.
Je pense qu'automator doit pouvoir faire ça très simplement, mais je ne vois pas...

Ya-t-il un tutoriel simple quelquepart, ou quelqu'un a-t-il une idée? Parce que l'aide automator, pardon.

Merci d'avance. ;)
 
Tu t'es abonné aux podcasts? Demande aux prèf. syst. de lancer Itunes à l'ouverture de ton mac. Pas besoin d'Automator pour ça.
 
Tu t'es abonné aux podcasts? Demande aux prèf. syst. de lancer Itunes à l'ouverture de ton mac. Pas besoin d'Automator pour ça.
Oui mais mon ordi reste souvent allumé plusieurs jours d'affilée, donc ça ne marche pas...
 
Oui mais mon ordi reste souvent allumé plusieurs jours d'affilée, donc ça ne marche pas...
Idem. ;)
Laisse Itunes tourner alors. Il vérifiera tout seul la mise en ligne de nouveaux podcasts. (t'es allé voir dans les préf. d'Itunes pour configurer la périodicité d'actualisation des podcasts?)

edit : Itunes activé et en pause ne consomme pas ou très peu de cpu. ;)
 
Idem. ;)
Laisse Itunes tourner alors. Il vérifiera tout seul la mise en ligne de nouveaux podcasts. (t'es allé voir dans les préf. d'Itunes pour configurer la périodicité d'actualisation des podcasts?)

edit : Itunes activé et en pause ne consomme pas ou très peu de cpu. ;)
Ben pour être sûr j'ai mis "toutes les heures". :D

mais même, le problème reste entier : je peux oublier itunes pendant une semaine d'affilée, et me rendre compte après coup que j'ai loupé une semaine de podcasts importants...

Il y a certainement un moyen de demander à mon mac de faire ça tout seul (et surtout d'y penser, je lui fais plus confiance qu'à moi) mais je sèche complet...
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
eh bien tu crée un petit script pour quitter iTunes à une heure où tu ne l'utilises pas habituellement
et un second pour le relancer.

tu associes ces scripts à deux évènements iCal et tu fais en sorte qu'il se succèdent tous les jours à quelques minutes d'intervalle.

Ca devrait suffir.
 
eh bien tu crée un petit script pour quitter iTunes à une heure où tu ne l'utilises pas habituellement
et un second pour le relancer.

tu associes ces scripts à deux évènements iCal et tu fais en sorte qu'il se succèdent tous les jours à quelques minutes d'intervalle.

Ca devrait suffir.
Merci Starmac, mais je viens de trouver. :D

Je n'avais pas vu qu'il fallait que je décoche "désactiver les alarmes lorsque ical est inactif" dans les pref d'ical.
Donc j'ai mis une alarme quotidienne dans ical avec "1 minute avant>ouvrir le fichier>itunes" en guise d'alarme.
Donc il fait ça tous les jours à 20H59.
J'ai paramétré itunes pour qu'il vérifie les podcasts toutes les heures, et j'ai lancé la dernière vérification à 18H pile poil.

Donc tous les jours :
- ical lance itunes à 20H59
- itunes me récupère mes podcasts à 21H.

:cool:

En fait pas besoin d'automator, je suis totalement hors sujet. :D
 
  • J’aime
Réactions: da capo