Comment utiliser ce script : <!–[if lt IE 8]><![endif]–>

pb88081

Membre actif
9 Novembre 2011
183
1
www.restaurationdemeubles.com
Bonjour,
J'ai mis sur un site une animation 3D et bien sur celle-ci ne fonctionne pas sous Internet Explorer.
J'ai donc inséré ce script sans résultat : <!--[if lte IE 8]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->
En l'utilisant tel quel ce code est grisé. Question toute bête faut il enlever <!-- au début et celle de la fin -->

Merci pour votre éclaircissement
 
J'parle pas web, mais il me semble que c'est comme ça qu'on fait des commentaires...
Du coup, ton test est commenté et n'a aucun effet...
 
Bonjour,

La ligne que tu as insérée s'appelle un commentaire conditionnel.
En gros, le contenu à l'intérieur de tes balises <!–[if lt IE 8]><![endif]–> ne sera pris en compte que si le visiteur de ta page utilise Internet Explorer dont le numéro de version est inférieur à 8.
Plus d'infos : http://www.alsacreations.com/astuce/lire/48-commentaires-conditionnels.html

Le script html5shiv que tu charges permet aux vieux navigateurs de reconnaître les nouvelles balises apportées par le html 5 (section, header, nav, article, aside...).
Si tu enlève les commentaires conditionnels comme te le suggère Larme, ce script sera lu par tous les navigateurs, il est pourtant inutile sur toutes les plateformes récentes, donc laisse le comme il est si tu as un balisage HTML5 dans da page.

Cela n'a rien à voir avec ton animation 3D.
D'ailleurs, c'est quoi cette animation ? Du Flash ? Du SVG ? Du Canva ?

Cherche plutôt sur cette piste, je n'ai pas assez d'élément pour trouver la raison de ton problème d'animation.

Bon courage
 
Il s'agit d'une animation CSS3, il ne sera pas possible de la faire fonctionner sur Internet Explorer, même également sur les versions les plus récentes (IE9 et IE10, à vérifier...)

De plus il est indiqué dans l'exemple la liste des navigateurs compatibles. Internet Explorer est marqué comme incompatible.
 
Il s'agit d'une animation CSS3, il ne sera pas possible de la faire fonctionner sur Internet Explorer, même également sur les versions les plus récentes (IE9 et IE10, à vérifier...)

De plus il est indiqué dans l'exemple la liste des navigateurs compatibles. Internet Explorer est marqué comme incompatible.

Je n'avais même pas vu l'incompatibilité. :siffle:

AUTANT pour moi.
Encore merci et bonne soirée