Comment utiliser la prise micro d'une chaine Hifi vers un mac mini ?

Blueyez

Membre confirmé
28 Août 2006
36
0
Bonjour à tous :)

Désolé pour la longueur du titre :p

Donc voilà j'ai un casque micro avec 2 prises (une pour le son et l'autre pour le micro) et un mac mini qui hélàs n'a qu'une seule sortie son !

J'ai branché ma chaine hifi sur le mini et mon casque micro sur la chaine !

Est il possible d'utiliser l'entrée micro de la chaine hifi pour le mini ?

J'ai l'impression que non vu qu'il n'y a aucune entrée sur le mini mais comme je suis pas calé là dedans j'me dis que sur un malentendu ça peut marcher :D

Merci d'avance :)

Alors effectivement non... La sortie audio du macmini va envoyer le son vers les AUX (auxiliaires) de la chaîne Hi-Fi. Alors soit tu as de la chance comme moi d'avoir joué à SOCOM sur PS2 et avoir un micro USB qui sera reconnu parfaitement, soit tu as une iSight, soit une caméra vidéo que tu branches à ton Mac (DV-FireWire) et tu auras un micro ;)

Bonjour à tous :)

Désolé pour la longueur du titre :p

Donc voilà j'ai un casque micro avec 2 prises (une pour le son et l'autre pour le micro) et un mac mini qui hélàs n'a qu'une seule sortie son !

J'ai branché ma chaine hifi sur le mini et mon casque micro sur la chaine !

Est il possible d'utiliser l'entrée micro de la chaine hifi pour le mini ?

J'ai l'impression que non vu qu'il n'y a aucune entrée sur le mini mais comme je suis pas calé là dedans j'me dis que sur un malentendu ça peut marcher :D

Merci d'avance :)

La solution Imic

Oui je sais mais quand on voit son prix .. et l'encombrement que ça rajoute, il est plus simple d'acheter un casque micro usb :)
Je ne resiste pas à te soumettre la description du produit :

Améliorez la connectique audio de votre ordinateur à moindre coût

iMIc 2 est la solution simple et élégante pour apporter une entrée et une sortie son de qualité numérique à votre ordinateur. Avec ce produit vous effectuerez des enregistrements numériques de grande qualité, ainsi qu'une restitution sonore supérieure à la moyenne.

Plug and Play, il ne nécessite aucun driver particulier et est directement opérationnel. Un petit interrupteur permet de sélectionner le type d'entrée audio (line-in ou micro), lui permettant ainsi de s'adapter en un tour de main à tout type de source audio.
Utilisant la norme USB, il est extrêmement poylvalent et procure une grande qualité sonore aussi bien en sortie qu'en entrée.
En effet, la gestion USB du son est totalement indépendante du contrôleur audio de votre ordinateur et, que ce dernier soit bon ou médiocre, vous obtiendrez toujours le meilleur de votre iMic 2.

Enfin le design élégant de l'iMic s'harmonisera au mieux avec les derniers ordinateurs Apple.

Ajoutez, à la qualité et au design de ce produit, un prix particulièrement canon et la possibilité de télécharger gratuitement une application d'enregistrement audio (particulièrement efficace pour numériser un vieux vinyl ou une K7) sur le site de Griffin, et vous obtenez le compagnon indispensable de tout ordinateur insuffisamment doté en connecteurs audio.

Caractéristiques techniques :

• Entrée audio : minijack sétéro 3,5mm (ligne/micro)
• Sortie audio : minijack stéréo 3,5mm
• Contrôle matériel : sélection du mode entrée ligne ou entrée micro via un switch
• Interface : USB (connecteur standard USB "A")
• Compatibilité : compatible avec la majorité des applications audio sous MacOS X ou Windows XP
• Longueur du câble : environ 40 cm

Dimensions (PxLxH) : 5,08 x 5,08 x 1,27 mm Poids net : 56 grammes

pour le prix d'un micro usb, sachant que tu as déjà un micro ....:zen: