Comment utiliser qmptombox? (conversion QuickMail Pro vers .mbox)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 27308
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 27308

Invité
Bonjour,

j'ai téléchargé qmptombox-1.0, qui permet de convertir des e-mails de QuickMail Pro en fichiers .mbox
Ce n'est pas un logiciel, mais une ligne de commande unix qui fonctionne avec gcc.
Je n'y connais rien en commandes unix.

Quelqu'un connait-il cet outil et pourrait m'aider à l'utiliser?

Comment savoir si gcc est installé sur ma machine?

Merci

Si tu poses la question c'est que tu ne l'as pas installé :D !
Il est disponible dans les outils de développement disponibles sur le DVD d'installation de Tiger.

J'ai installé le package gcc4.0.pkg, mais quand je tape la commande
gcc main.c -o qmptombox dans le Terminal, j'ai un message d'erreur (voir fichier joint).

Est-il possible que je doive installer une version plus ancienne de gcc pour que ça fonctionne?

je suis sous MAC OS 10.4.6

Merci

J'aurais plutôt installé les outils complets fournis par Apple, XCode.
Cela a l'avantage de fournir un environnement de développement complet lui-aussi, et d'installer les outils dans les chemins standards, avec des liens symboliques et tout ça.
Peut-être ne s'agit-il que de cela : '/usr/bin/gcc' est un lien symbolique vers '/usr/bin/gcc-4.0' (ou, si l'on préfère, '/usr/bin/gcc-3.3').
Afin de mettre comme il faut les liens et chemins divers, utilise la commande 'gcc_select', qui te permet de choisir d'utiliser telle ou telle version du compilateur.

Merci Bompi, j'avance un petit peu.
J'ai installé les XTools et à présent il reconnait GCC.

Maintenant, mon problème est de savoir comment utiliser la ligne de commande.

En tapant dans le Terminal gcc -o qmptombox main.c, il m'indique à présent une autre erreur (voir fichier joint).

De même, vu que je n'y connais rien là-dedans, je ne sais pas quoi faire: