Comment utiliser un nouveau DD externe

henrywebmac

Membre confirmé
27 Avril 2007
24
0
Bonjour,

Le Père Noël vient de m'apporter 1 DD externe de 1 tera, exactement ce qu'il me fallait ( ;-) ) pour venir en aide de mon vieux Imac G4 tournesol (80Go) et de son DD compagnon Lacie (250 Go). Le disque dur externe Lacie est branché en Firewire 400 et possède derrière plusieurs autre formats de connexion FW 800 et USB2.

Mon problème est que le nouveau DD de 1 To (iomega) ne possède que du USB2. . .et pas l'Imac !

J'ai voulu mettre le disque dur de 1 To dans le boitier Lacie? mais l'un est en Sata et l'autre en IDE. J'abandonne cette solution. . .

J'ai voulu mettre en série les deux disques dur : Imac > Lacie > DD 1To. Mais là je bloque et me pose plusieurs questions :
- je crois que seul le port Firewire du Lacie permet de mettre en réseau un autre DD ? Est ce bien le cas ?
- Sinon je laisse le Lacie branché au Imac en Firewire et je connecte les deux DD en USB2 B male ? Le Lacie, sera t il accessible par le Imac ?

L'autre possibilité serait de connecter le second DD au second port Firewire de l'Imac. Là il faudrait que je fasse (ou trouve) un cable Firewire 400 et à l'autre bout USB2 B. Au delà des fils à connecter aux différents formats de prise, est ce que les protocoles de transfert de données sont compatibles ? L'un va un peu plus vite que l'autre. . . Il y a t il une alimentation dans le port Firewire qui serait différente de celle de l'USB ? . . . en gros est-ce faisable ?

Voilà l'état de mes réflexions avec mes connaissances très limitées .. . Toutes les réponses et suggestions sont les bienvenues.
Merci à vous et . . . Bonne année 2010 à Tous
Henry
 
et conseil
premier reflexe à l'achat d'un DD neuf
le reformater soi même via le mac et au bon format necessaire
ca ne prend que quelques secondes et evite de mauvaises surprises