Comment valider son code ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
salut,

je viens de finir mon blog
mais j'ai l'impression que j'ai fait un mélange des genres au niveau du code...

pourriez vous m'expliquer comment faire pour valider toutes les pages de mon blog ?

on m'a parlé d'une extension dans firefox (je l'ai mais je ne sais pas m'en servir...)
et j'ai aussi l'adresse d'un site de validation W3C canadien en français...

mais je ne comprend pas comment je peux tester la multitude de fichiers que contient mon blog, je ne sais pas comment m'y prendre !

Merci pour votre aide

ps: n'hésitez pas à parler en language "pour les nuls" MerKi ;)

A+

Billboc
 
il faut faire ça page par page ?

est-ce que firefox corrige les erreurs ou simplement il les indique ?

est-ce que valider son code permet d'augmenter la vitesse d'un site ?

merci
 
En plus de ce que te dis gloup gloup :

&#192; priori ton blog est g&#233;n&#233;r&#233; dynamiquement donc &#224; moins d'une petite couillade (j'avais envie de dire &#231;a) de temps en autre, il suffit de valider chaque "squelette" : une page "article", une page "liste d'article", une page "archives"... Les autres du m&#234;me genre (par exemple tout les pages d'archives" ont normalement la m&#234;me structure html ou xhtml.

:)


EDIT :
le code valide peut-&#234;tre mauvais. C'est pas parce que &#231;a passe au validateur que c'est accessible, l&#233;ger...
Donc le mieux pour "acc&#233;l&#233;rer" ton site est de bien s&#233;par&#233; s&#233;mantique (xhtml) et pr&#233;sentation (css).

Cherche dans les forums les posts de gloup gloup avec les liens vers alsacreations, pompage, openweb... :)
 
Tout &#224; fait. :zen: Les gabarits de Dotclear par d&#233;faut sont valides, &#224; moins que tu n'aies fait de gros changements ou cr&#233;&#233; un nouveau de a &#224; z, tu ne risques rien. ;)
 
en fait j'ai "personnalisé à donf" un theme...
autant vous dire que c'est peut-être un champ de bataille avec des boulettes (?)
je crains avoir mélangé plusieurs type de code (html, css xhtml etc... j'y connais rien :rateau: )
c'est pouquoi je cherchais à valider mes codes pour verif :siffle: