iMac Comment vendre mon Mac ?

iJof

Membre actif
31 Juillet 2015
189
37
Toulouse
Bonjour,
Je cherche à vendre mon iMac, et je ne sais comment faire pour en avoir au moins un prix correct : leboncoin pullule d'arnaqueurs, et Apple m'en propose 300 € (la bonne blague xD).

Je cherche des témoignages de personnes qui ont réussi. :p

Et au passage, à combien estimeriez-vous mon iMac 4K 2015 Fusion Drive 1 To ? :eek:

Merci à vous !
 
Merci pour vos réponses. ^^
J'ai déjà posté sur iOccasion, certes à un prix un peu élevé (1400 €) mais on ne peut pas éditer, donc j'attends quand même un peu avant de baisser.

Rt1SAJQ.png


Apple m'en propose 340 €, ce qui est de l'arnaque pure. Mais contrairement à un MacBook, je pense qu'un iMac est assez dur à vendre.
 
Merci pour vos réponses. ^^
J'ai déjà posté sur iOccasion, certes à un prix un peu élevé (1400 €)

Pour 1619 euros, tu as le même modèle avec Fusion Drive, version 2017, en neuf directement chez Apple. Sous garantie deux ans et avec des specs à jour (notamment un vrai GPU dédié). Tu es carrément trop cher.



L'iMac ne se vend pas moins en occasion qu'un MacBook. Mais il faut vendre au bon prix...
 
Certes mais ça ne me dit pas combien il vaut.
Et de manière générale, comment estime-t-on un Mac ?
Il n'y a pas 36 méthodes : un petit tour sur Leboncoin reste de loin la plus fiable. Tu observes les prix à configurations équivalentes et tu affines.

Mac2Sell que certains recommandent (ils donnent - en gros - une cote) n'a aucun intérêt si ce n'est... Te laisser ton ordi sur les bras (les estimations sont beaucoup trop élevées).

Pour le reste, du bon sens : tu ne peux décemment pas vouloir vendre une machine de 2015 à quelques mois de 2018 à peine moins chère qu'une neuve. Ca n'a aucun sens.
 
Merci pour vos réponses. J’avais surtout peur de le « brader » et de ne pas le vendre assez cher pour investir ensuite dans un MacBook Pro.

Suite et fin de l’histoire : vendu très rapidement sur leboncoin à 1000 € ! :)
Il me semble qu’il s’agit d’un bon prix.

Reste maintenant à me décider : MacBook Pro 13’ (raison) ou 15’ (plaisir) ?