MacBook Pro Comment vendre son Mac

Antoine19

Membre confirmé
16 Octobre 2018
22
3
24
Bonjour,
Alors voila, j'aimerais vendre mon mac pour en acheter un nouveau. Comment faire pour supprimer toutes mes données ? et comment les sauvegarder pour retrouver exactement les même sur mon nouveau Mac? Time machine suffit ? Est ce que j'aurais exactement le même mec après avec les même applications, les mêmes données ? Merci beaucoup de vos réponses.
 
Bonjour,
C'est plus sur d'acheter le nouveau Mac et de transférer les données dessus avant de revendre l'ancien...
 
Ha bon ? Pourquoi ?

Ça me semblait évident, mais bon : ça évite de se rendre compte, après avoir effacé et vendu son Mac, que la sauvegarde que l'on avait faite est incomplète, ou illisible, ou partie dans la boîte avec le vieux Mac, etc...
 
Ça me semblait évident, mais bon : ça évite de se rendre compte, après avoir effacé et vendu son Mac, que la sauvegarde que l'on avait faite est incomplète, ou illisible, ou partie dans la boîte avec le vieux Mac, etc...
Oui cela me semble évident aussi ... mais si j’ai une sauvegarde Time Machine cela ne suffit pas ? Il s’agissait de ma question à la base ...
 
Comment faire pour supprimer toutes mes données ? et comment les sauvegarder pour retrouver exactement les même sur mon nouveau Mac? Time machine suffit ? Est ce que j'aurais exactement le même mec après avec les même applications, les mêmes données ?
Pour ma part je ferais un clone du mac avec CCC sur un DDE, par sécurité
+1 pour un clone en plus de la sauvegarde TM.

Surtout si les deux OS (ancien et nouveau Mac) sont très différents.

Et appliquer ça aussi : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Presque tous mes fichiers sont ailleurs. Donc je n'ai que juste formater le disque dur et hop vendre.

Et hop acheter et hop installer les logiciels depuis Apple Store. Et voilà le travail. :p
 
mais si j’ai une sauvegarde Time Machine cela ne suffit pas ?

Si tes données sont importantes pour toi, non ça ne suffit pas. Et sinon, c'est une de trop :cool:

C'est pas pour t'embêter, mais les forums sont pleins de gens désespérés qui essayent de récupérer leurs données perdues qu'ils n'avaient qu'en un seul exemplaire, et comme on a bon coeur, ça ne nous fait pas plaisir de lire leurs mésaventures...
 
Si tes données sont importantes pour toi, non ça ne suffit pas. Et sinon, c'est une de trop :cool:

C'est pas pour t'embêter, mais les forums sont pleins de gens désespérés qui essayent de récupérer leurs données perdues qu'ils n'avaient qu'en un seul exemplaire, et comme on a bon coeur, ça ne nous fait pas plaisir de lire leurs mésaventures...
Oui bien sûr merci beaucoup je cherchais comment faire un clone