10.15 Catalina Comment vérifier nouvelle mise à jour

Curieusement pour mon 15"(mid 2012) j'ai régulièrement la proposition énervante de mise à jour vers Cata, par contre pas pour mon 13" (early 2015) mes deux Mac sont sous Mojave pourtant.
 
Bonjour tous mes voeux !
En parcourant le forum g lu que @Sly54 conseillé d'attendre de faire MàJ après 2 (Ex : 10.15 puis 10.15.02).
Ai-je bien suivi (comme il m'est trop contraignant de rétrograder sur Mojave) ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En parcourant le forum g lu que @Sly54 conseillé d'attendre de faire MàJ après 2 (Ex : 10.15 puis 10.15.02).
Ai-je bien suivi (comme il m'est trop contraignant de rétrograder sur Mojave) ?
Ce que je conseille, c'est de n'installer un nouvel OS que partir de la .2 ou .3.
C'est-à-dire que tu n'installes pas la 10.15.0, ni la 10.15.1. Mais tu attends la 10.15.2 voire la 10.15.3

Et je deviens même encore plus prudent puisque je n'ai installé High Sierra que la 10.13.6 et pareil pour Mojave, uniquement la 10.14.6. Donc uniquement la toute dernière itération de l'OS.

Quant à redescendre de Catalina à Mojave, je dirais "difficile".
 
Merci Sly54 actuellement je suis sous 10.15.2 est RAS depuis une semaine.
J'essai de m'y familiariser car je crois que je vais y rester. Elle est un peu longue (comme moi) ça me correspond je crois !
Comment peut-on savoir à l'avance qu'il y aura un 00.00.6 où autre ?
 
Ai-je bien suivi (comme il m'est trop contraignant de rétrograder sur Mojave) ?

Concernant 10.15 Catalina, vu les retours qu'on a encore sur le forum, je conseille d'attendre prudemment 10.15.4 avant d'envisager l'upgrade, voire 10.15.5. Bref, pas avant le printemps. De toute façon, le Pacifique Nord en ce moment c'est glaglagla. :eek:

Revenir à Mojave demande de la méthode et de la préparation. Mieux vaut éviter de se retrouver dans cette obligation.
 
@Moonwalker : justement comment savoir à quel moment je n'aurais plus de nouvelle màj ? On m'a dit que pendant 3ans j'en aurais mais en octobre, ma machine aura 3ans.
Pour l'instant ça roule (comme un diesel) à mon rythme du coup, et si d'ici qlq mois ça ne roule plus (et comme c trop complexe de rétrograder d'OS pour moi)
Comment je fais ? Dois-je reste sous 10.15.2 à vie par précaution ?
 
@Moonwalker : justement comment savoir à quel moment je n'aurais plus de nouvelle màj ? On m'a dit que pendant 3ans j'en aurais mais en octobre, ma machine aura 3ans.
On ne le sait pas à l'avance.
Mais souvent, en septembre, on sait que le nouvel OS (10.16.0) va sortir dans quelques semaines / quelques jours.
Donc par déduction, la dernière itération du 10.15 sera vraiment la finale.
 
Concernant 10.15 Catalina, vu les retours qu'on a encore sur le forum, je conseille d'attendre prudemment 10.15.4 avant d'envisager l'upgrade, voire 10.15.5. Bref, pas avant le printemps. De toute façon, le Pacifique Nord en ce moment c'est glaglagla. :eek:

Revenir à Mojave demande de la méthode et de la préparation. Mieux vaut éviter de se retrouver dans cette obligation.
MàJ Catherine 10.15.5.
Je suis vos conseils les Pro. Prudemment, je vais attendre qlq jours avant de la faire. ;)