Comment vider d'un coup le Carnet d'adresse ?

Mamaxe

Membre confirmé
21 Février 2008
57
0
Grasse
Bonsoir à tous.
Je viens d'avoir mon premier iPhone : Un iPhone 3S donné par mon frère qui est avec un forfait Orange. Il n'est pas récent mais il marche très bien.
Il est sous iOS 3.1.2 et jailbreaké.
Safari est un peu lent mais il marche très bien.
Je suis totalement novice dans l'iPhonie puisque c'est mon premier iPhone.
Je ne l'ai pas encore enregistré car j'attends ma carte Sim d'un jour à l'autre.
En attendant, je l'ai connecté à ma LiveBox et ça marche très bien.

Mon frère a gardé tous ses contacts dans son carnet d'adresse.
J'ai commencé à les supprimer un par un mais je me rends compte qu'il y en a des centaines !
J'aimerais donc supprimer d'un coup l'ensemble des contacts de mon frère dans le carnet d'adresse.
Je suis étonné de voir qu'il n'y a pas de bouton qui permet d'effacer d'un coup le carnet d'adresse, ou même d'effacer un groupe entier de contacts.
Je pourrais par exemple effacer les contacts groupes par groupes.
Ce serait bien pratique.

Donc, comment effacer d'un coup tout le carnet d'adresse de mon frère ?
En explorant l'iPhone, je ne vois que l'option " Effacer Contenu et Réglages. "
Est-ce le bon moyen pour vider d'un coup tout le carnet d'adresse ?
Car le mot " .. et Réglages " m'angoisse un peu :
En effaçant Contenu et Réglages, j'ai peur de modifier la configuration de l'iPhone et de ne plus pouvoir l'utiliser alors ensuite avec ma carte Sim Orange.
Que dois-je faire ?
Peut-être aussi puis-je tout effacer quand je vais faire ma première synchronisation après avoir enregistré mon iPhone ?
Je vais l'enregistrer sur mon Mac dans les jours qui viennent.

De plus l'application carnet d'adresse se ferme brusquement quand je touche certains contacts.
Je vous l'ai dit, je débute totalement dans l'iPhone mais je suis prêt à apprendre car ça m'intéresse beaucoup.
De plus, l'iPhone est jailbreaké car je vois l'application Cydia.
Mais pour l'instant Cydia est vide.
Avant de la remplir je vais apprendre commence fonctionne Cydia exactement.
Mais j'ai le temps, et pour l'instant je vais commencer à utiliser cet iPhone de façon
" standard ".
Merci d'avance pour vos réponses mes amis.

Salut la meilleure solution pour toi c'est de cree sur ton mac un carnet d'adresse vide dans le Mac genre (contact frangin) , de syncro l'iphone sur ton mac et ensuite d'effacer les contacts dans le Mac et de re syncro tous les contact vont disparaitre. Si tu fait un reset contenu et réglage tu devra re JB l'iphone et repartir de Zero quand tu sait le faire c'est une heure de taff quand tu sait pas c'est la journée complète de galère (et je suis gentil)

bon courage :zen: