Comment vider la corbeille?

M

Membre supprimé 2

Invité
Lorsque je veux vider la corbeille, je reçois le message suivant:
L'opération ne peut être effectuée car vous ne possédez pas les autorisations suffisantes pour "Japenese.lproj".

Je ne comprends pas vu que cet élémént n'a pas l'air de se trouver dans la corbeille.

(G3 / Mac OS X.1)
 
Ce qui serait bien c'est de ragarder un peu le forum avant de poser la question..

C'est une question si souvent posé...

Par exemple : ou ici et encore
grin.gif


Donc ca peut servir un peu de chercher
wink.gif
 
'soir !

J'ai été confronté au problème de vidage de poubelle hier en voulant jeter un très gros dossier où se trouvait notamment une installation de X. Je n'ai pas réussi à appliquer les méthodes exposées ici (j'ai réussi tout de même à supprimer quelques dossiers), je pense que c'est lié à la fois au contenu en lui même et aussi à la taille importante qu'il y avait à jeter. Je me suis loggé en root par Net Info, j'ai consaté que la poubelle apparaissait alors vide (normal puisque utilisateur différent). Depuis là je n'ai pas trouvé le moyen d'accéder à ces fichiers récalcitrants, je me suis donc rabattu sur OS 9 et Resedit, en espérant que ça n'arrive pas trop souvent...

'+
 
il y a un moyen "très" simple de vider la corbeille à coup sur.
il suffit d'ouvrir un terminal, de se placer dans le dossier Trach (de l'utilisateur en question), puis on tape :
sudo rm -r *

Et voilà. Encore une astuce de Mr Sudo
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
il y a un moyen "très" simple de vider la corbeille à coup sur.
il suffit d'ouvrir un terminal, de se placer dans le dossier Trach (de l'utilisateur en question), puis on tape :
sudo rm -r *
Et voilà. Encore une astuce de Mr Sudo
<HR></BLOCKQUOTE>
T'es gentil mon grand daffyb mais dans le forum
"Débutants Mac Os X", il vaut mieux ne pas donner ce genre conseil !...
Parce que c'est la commande la plus dangereuse qui soit !...
mad.gif

Surtout que tu ne donne pas la méthode pour se placer dans le dossier Trach (de l'utilisateur en question) !...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Quand vous avez un doute, abstenez vous !... <HR></BLOCKQUOTE>
wink.gif


[25 octobre 2001 : message édité par golf]
 
Chuis désolé.....
mais je suis au boulot et je ne peux pas verifier le chemin d'accès exact du dossier trash.
Néanmoins, SUDO est peut être "moins" dangeureux que de trifouiller MAC OS X à partir de 9
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par daffyb:
Chuis désolé... mais je suis au boulot et je ne peux pas verifier le chemin d'accès exact du dossier trash.
Néanmoins, SUDO est peut être "moins" dangeureux que de trifouiller MAC OS X à partir de 9
<HR></BLOCKQUOTE>
wink.gif

Ca, c'est bigrement vrai !...
 
Enfin quelqu'un qui écrit une chose cencée
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté par Golf :
Ca, c'est bigrement vrai !...
<HR></BLOCKQUOTE>

wink.gif


[25 octobre 2001 : message édité par daffyb]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
POur ce placer dans la corbeille c'est :
cd
cd .Trash/

Vali vala
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu le fais exprès le Toine !...
confused.gif

wink.gif

Si y'en a un qui vient se plaindre qu'il a un DD tout propret, nettoyé et rasé de près, je te dénonce...
rolleyes.gif

Tu te débrouilleras avec lui pour lui retrouver et lui recoller les sectors blocks avec ta loupe et ta pince à épiler !...
tongue.gif
 
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en tapant des commandes Unix qu'on devient expert unix....
tongue.gif
 
Je sais pas quoi dire, moi, dans ce cas-là...

Vous savez si vous lisez un chouias les forums que pas mal d'utilisateurs se loggent root assez souvent pour éviter les problèmes d'autorisations.

Ces personnes ne connaissent pas UNIX, donc n'en connaissent pas les dangers.

Et là, vous leur conseillez carrément un nettoyage récursif !!
frown.gif


Ca, c'est un coup à nettoyer proprement son dossier Documents tout entier. Nettoyer os x, ca peut se rattraper (boot sous 9 puis reinstall). Mais la perte de documents pour kk personnes qui ne font pas de sauvegarde régulière, c'est autre chose...

Désolé, mais je trouve ca un peu irresponsable.