Comment visualiser les mails contenant une piece jointe ?

moebius80

Membre expert
Club iGen
15 Février 2009
1 094
19
Bonjour à tous,

J'ai une question, surement très bête....mais bon...

J'utilise l'application mail et je visualise donc la liste des mail reçus ou envoyés...
Cependant je ne peux pas visualiser les messages contenant des pièces jointes à moins, bien sur, de cliquer sur le message...
Y a t-il un moyen pour visualiser cela via un trombone dans une des colonnes ou alors avec une couleur spécifiques (règles de messagerie par exemple - perso j'ai pas trouvé la règle adéquat)...

Merci d'avance,

++
 
Bonjour moebius80

Oui, bien qu'étant sous Léopard je pense que pour Mail c'est pareil, un clic droit sur un des titres de colonne (de, à, objet, ...) et vous devriez voir la liste des colones possible à afficher.
Il suffit de cocher la colonne "Pièces jointes".

Bertrand:cool:
 
Merci beaucoup Bertrand !!!
Ca marche...

A+
 
il me semble que par défaut Mail est réglé pour montrer le contenu quand le mac a les logiciels pour
(pdf , son , video , images)

et ceci même SANS ouvrir le message
( direct dans la fenetre de visualisation!)

(on peut d'ailleurs souvent cliquer le bouton d'ecoute audio ou demarrage video sans avoir à ouvrir ni enregister la pj)

reverifier tes réglages de visualisation ( preferences Mail)
 
Oui, tu as raison, mais là, je voulais juste pouvoir identifier les mail contenant une pièce jointe.... sans cliquer sur chaque mail.
 
ok
c'est ton phrasé qui etait ambigu
( visualiser les messages qui)
en fait tu veux les trouver-lister
en ce cas c'est la colonne trombone
 
quasi du Boby Lapointe !

prose du Maitre
Eh ! Maman que m'importent les trombones. Je veux jouer de l'hélicon. Pon pon pon pon .
;)