Comment vous faites ?

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,
J ai un Ixus 400 et un TI 15.
Je suis photo amateur mais comme je suis l etranger (en Croatie), je prend environ 150 photos par mois.
Taille moyenne d une photo : 800 Ko.

1) prise des photos avec Ixus :
Il faut mieux monter la taille de la photo a fond, lisser la photo a fond ou les deux ?

2) transfert
Iphoto c est bien mais il manque les films
ImageCapture est bien mais les photos sont dupliques pour Iphoto. Une solution intermedaire ?
Faites vous un nouveau dossier a chaque fois ?

3)tri, archivage, diaporama
je trie dans Iphoto mais c est tres long. Mon
TI se met tres vite a ventiler... Plus les vignettes sont grandes, plus c est long.
Pour l instant j archive dans I photo mais je vais devoir graver.
Si je grave un CD a partir d Iphoto, peut il etre explorer sur un PC ? Puis je garder facilement les photos que j aime en qualite moyenne dans Iphoto et les graver en haute qualite sur CD ?
Diaporama. Il y a peu d option dans Iphoto. Comment faire une pause sur une photo ? Comment avancer plus vite sur une autre ? Peut on faire des transitions entre les photos ?

Bref, plein de questions que je me pose sur une utilisation normale d un APN et de mon mac.

Et vous comment faites vous ?

Comment gérer d'importantes photothèques avec iPhoto

pour les transitions, les pauses, etc... utilise imovie.
wink.gif

CharlesX a dit:
Comment faire une pause sur une photo ? Comment avancer plus vite sur une autre ?

Pour faire une pause au cours d'un diaporama, il faut appuyer sur espace et ensuite, avec les flèches droite et gauche, on navigue d'une image à l'autre.
Par contre, pour les transitions, j'ai peur qu'il faille se contenter de ce qu'il y a (quoi qu'elles sont très chouettes !!).

Bonjour,

LiveSlideShow de TotallyHip Software te permet de faire des diaporamas QuickTime avec transitions (dont l'excellent fondu enchaîné), sons, légendes texte, différents tempos entre les images, skins, etc. Démo téléchargeable, limitée à 5 images.
Il s'appuie sur QT donc les transitions sont légères en poids (iMovie et les autres font des diaporamas en vidéo, bcp + lourds, et inadaptés pour des images fixes).
Quelques exemples de diaporamas QT…, d'un voyage en Turquie (chaque diaporama fait moins d'1 Mo).

Allaha Ismarladik (salutations) ;-)

Merci Didier. Le support du plug-in QT par Safari n'était pas au top à l'époque; j'ai fait donc jouer les diaporamas par QT Player, garantissant un chargement et des transitions fluides. Mais depuis la sortie de la version finale de Safari, ce pb semble résolu. Je vous encourage donc à publier vos diaporamas directement dans vos pages web (QuickTime Slideshow avec "Démarage rapide" activé, Flash, Javascript, ou les classiques vignettes à cliquer, c'est pas les solutions qui manquent…).

Avec mon Ixus j'utilise ImageBrowser fourni par Canon. D'abord sous OS 9, puis grâce à un membre des forums j'ai pu récupérer la version OS X. Ça pour faire les tris, des petits diaporamas (non enregistrables et sans son, sauf en utilisant iTunes), pour graver je le fais à la main. Ce n'est pas un soft très pro, mais on peut créer des dossiers par son intermédiaire, déplacer des photos, en mettre à la corbeille... Il est gratuit si on a un APN Canon.

Si tu ne l'a pas eu avec ton Ixus et si tu veux l'essayer envoie moi un message perso.

Merci a tous pour vos reponses.

Yip, je l ai eu le Canon Browser OS X. Mais j ai trouve ca vraiment lent pour afficher les images. C est peut etre que ma carte 256 etait bien pleine. Je vais peut etre reessayer.