Comment vous faites ?

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,
J ai un Ixus 400 et un TI 15.
Je suis photo amateur mais comme je suis l etranger (en Croatie), je prend environ 150 photos par mois.
Taille moyenne d une photo : 800 Ko.

1) prise des photos avec Ixus :
Il faut mieux monter la taille de la photo a fond, lisser la photo a fond ou les deux ?

2) transfert
Iphoto c est bien mais il manque les films
ImageCapture est bien mais les photos sont dupliques pour Iphoto. Une solution intermedaire ?
Faites vous un nouveau dossier a chaque fois ?

3)tri, archivage, diaporama
je trie dans Iphoto mais c est tres long. Mon
TI se met tres vite a ventiler... Plus les vignettes sont grandes, plus c est long.
Pour l instant j archive dans I photo mais je vais devoir graver.
Si je grave un CD a partir d Iphoto, peut il etre explorer sur un PC ? Puis je garder facilement les photos que j aime en qualite moyenne dans Iphoto et les graver en haute qualite sur CD ?
Diaporama. Il y a peu d option dans Iphoto. Comment faire une pause sur une photo ? Comment avancer plus vite sur une autre ? Peut on faire des transitions entre les photos ?

Bref, plein de questions que je me pose sur une utilisation normale d un APN et de mon mac.

Et vous comment faites vous ?

Comment gérer d'importantes photothèques avec iPhoto

pour les transitions, les pauses, etc... utilise imovie.
wink.gif

CharlesX a dit:
Comment faire une pause sur une photo ? Comment avancer plus vite sur une autre ?

Pour faire une pause au cours d'un diaporama, il faut appuyer sur espace et ensuite, avec les flèches droite et gauche, on navigue d'une image à l'autre.
Par contre, pour les transitions, j'ai peur qu'il faille se contenter de ce qu'il y a (quoi qu'elles sont très chouettes !!).

Bonjour,